un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

91è-100è Arbres (juil 13)


91è Arbre - "métro" - 01/07/13 - 45'

Un arbre Clin d'oeil pour démarrer la dernière série.

Un arbre ou du moins un travail de posture adapté au monde moderne de l'an 2000!

Avec tous les déplacements que j'effectue tous les jours le Métro est devenu un terrain de jeu, d'essai divers; postures, relation membres supérieurs/sol, appui et stabilité, étirements et alignement et relâchement sont à l'étude.

Ce qui est le plus intéressant dans cette situation c'est que les contraintes sont surprenantes et changeantes d'intensité et de rythme. De plus cela passe directement par les appuis donc le corps ne peux s'interposer, seul la détente est source de réussite. C'est une sensation plutôt "fun" d'avoir l'impression, dans les meilleurs jours, de surfer la rame de métro sur ses rails!

 

ZZ91 01-07-13.JPG

 

Le cliché ci-dessus vous montre un des exercices que je pratique quand il n'y a pas grand monde. C'est un travail qui combine la relation bras/pieds et les directions G/D en insistant sur l'écartement des coudes.

 

Cette fois-ci je n'ai effectué qu'un voyage d'environ 45 minutes; quelques fois c'est plus d'1 heure d'autres fois quelques minutes mais c'est toujours très enrichissant.

Soit près de 365 heures d'entraînements qui viennent gonfler l'expérience acquise lors des cours plus classiques pour cette année.

 

Des postures inédites mais efficaces!


18/07/2013
1 Poster un commentaire

92è Arbre - 03/07/13 - 45'

Cadence infernale pour ce mois de juillet. 9 arbres  à  caser pour assurer le  100 è le  27.

Depuis la reprise du boulot j'utilise les créneaux du midi pour maintenir un bon rythme, voir prendre un peu d'avance; on ne sait jamais.

Je retrouve le petit parc près de la mairie, c'est à coté et me fait gagner du temps. Le temps est maussade et quelques gouttes de pluies sont venues me rafraîchir, avant de mettre la capuche à la façon "9-2"!

 

ZZ92 03-07-13.JPG

 

Après la bonne série des 80, la posture plexus s'impose d'elle-même. j'installe les ballons de chaque coté et lie mes mains  à mes pieds. bien entendu tout cela se passe par l'intention et se concrétise par une sensation "interne" de tension douce et élastique.

Cette fois, une saveur de " flottaison" vient compléter la sensation. Le ballon "ventral" est presque visible tellement il est présent.

 

J'aime me positionner comme cela en ce moment et j'y prend beaucoup de plaisir.

Même si l'arbre est un peu plus court les bonnes sensations sont venues très vite.


22/07/2013
0 Poster un commentaire

93è Arbre - "mention TB" - 06/07/13 - 1h30

et  1 et  2 et 3  ... les chiffres défilent cette semaine.

Je suis content de pouvoir prendre un peu d'avance et d'être régulier en ce début juillet. je retrouve le Luco pour un coaching et je profite d'une très belle fin de journée pour m'installer.

 

j'ai l'âme heureuse car mon grand fils Robin à eu ces résultats pour son bac et c'est à la hauteur de ses qualités: c'est la mention très bien qui vient couronner les efforts qu'il a effectué tout le long de ce premier cycle d'étude.

Bravo et merci de rendre un papa très fier et je lui dédie donc cet arbre!

 

ZZ93 06-07-13.JPG

 

Alors je ne sais pas si cela se voit sur la photo mais ma sensation est "monstrueuse" de puissance!

Souvent la fin de l'heure de posture est déclinante en intensité mais là c'est le contraire: je n'arrive plus  à contrôler mon énergie et elle s'auto-alimente et me déborde ... pour m'emmener facilement jusqu'aux 90 minutes.

 

Les bons arbres effectuées dernièrement, la bon état d'esprit de ces derniers jours, ma bonne forme et le magnifique  temps m'ont donné une pêche d'enfer. Tout de suite, les sensations des ballons sont venues porter les premières minutes; puis avec des effets d'expansion en cercle ma posture et ma sensation s'est agrandie et a enveloppé de plus en plus d'espace jusqu'à imaginer englober la terre! ouah!!!! c'était génial

 

Mention très bien, en écho, pour cette posture!


22/07/2013
0 Poster un commentaire

95è Arbre - 50è Bougie - 11/07/13 - 1h05'

Et 1 de plus ... Un arbre et un anniversaire aussi.

La série continue et j'enchaîne cet arbre au rythme le plus soutenu possible. La reprise du boulot m'épuise un peu, et en ce jeudi matin je file au luco pour suivre le cours de M Sawada avant d'aller travailler l'après midi.

 

La journée est chaude et longue et je dois encore assurer l'un des derniers coaching de la saison ce soir.

Voila pourquoi je me retrouve en fin de soirée en balade vers la tour Eiffel. Je décide d'ailleurs de changer d'angle et d'aller du coté du Trocadéro pour choisir la meilleure position.

Ce haut lieu touristique fourmille de monde et d'animation en tous genres: musique, saltimbanques, marchand  à la sauvette, touristes ...

C'est surprenant mais la position qui m'attire est en plein milieu de tout ce monde et de la place, face  à la tour Eiffel ...

 

ZZ95 11-07-13.JPG

 

Un arbre qui va prendre une autre dimension puisque la soirée avançant me rapproche de ma date d'anniversaire, qui est dans  2 jours. Je sais d'avance que je ne pourrai pas réaliser un arbre dans les prochains jours pour m'occuper de ma famille.

 

En posture "free lance", adaptée  à la situation j'accueille le crépuscule sur un symbole crépitant; C'est dit, elle sera la bougie géante de mon cinquantième anniversaire!

Un cliché symbolique aussi, d'un point de vue postural, puisqu'il montre mes mains "attrapant" la belle; c'est l'un des aspects de mon travail actuel qui consiste à mettre beaucoup d'intention dans mes mains et qui porte ces fruits.

 

Emporté par la musique type "péruvienne" et les jongleurs de Feu je me laisse m'enivrer et apprécier ce moment que je m'offre et par lequel je me projette pour les  50 années à venir!

Un bon moment de bien être parfait pour lancer le compte à rebours: ... 5 ...!

 


28/07/2013
1 Poster un commentaire

94è Arbre - Hérisson - 09/07/13 - 55'

Dans la coulée verte ... retour  à Gennevilliers je profite de la pause du midi pour enchaîner mes arbres. Je teste les différents chemins ou lieux proches de la Mairie. Là, c'est un espace que j'ai déjà testé par le passé et je découvre qu'il a été aménagé et affecté à la protection des hérissons ! étonnant non?

Solidaire, j'immortalise le moment!

 

 ZZ94 09-07-13.JPG

 

 Dans la continuité des arbres précédents cette posture mains basses va générer beaucoup d'énergie. La sensation des ballons viendra s'installer aussi rapidement.

Cet ensemble  de repères de travail de la posture de YiQuan articule mon entrainement et comme une "check liste" apporte efficacité et structure: les liaisons Mains/Pieds, Coudes/Genoux et Epaule/Hanches, les fils élastiques et les actions dites en micro-mouvements; tout est là!

 

Un pur bonheur de détente et de méditation tellement le lieu est calme et doux, à l'ombre de ces jolis arbres.

Cette série d'arbres semble m'apporter autant sinon plus encore que la précédente! En Avant!


28/07/2013
0 Poster un commentaire