un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

91è Arbre - "métro" - 01/07/13 - 45'

Un arbre Clin d'oeil pour démarrer la dernière série.

Un arbre ou du moins un travail de posture adapté au monde moderne de l'an 2000!

Avec tous les déplacements que j'effectue tous les jours le Métro est devenu un terrain de jeu, d'essai divers; postures, relation membres supérieurs/sol, appui et stabilité, étirements et alignement et relâchement sont à l'étude.

Ce qui est le plus intéressant dans cette situation c'est que les contraintes sont surprenantes et changeantes d'intensité et de rythme. De plus cela passe directement par les appuis donc le corps ne peux s'interposer, seul la détente est source de réussite. C'est une sensation plutôt "fun" d'avoir l'impression, dans les meilleurs jours, de surfer la rame de métro sur ses rails!

 

ZZ91 01-07-13.JPG

 

Le cliché ci-dessus vous montre un des exercices que je pratique quand il n'y a pas grand monde. C'est un travail qui combine la relation bras/pieds et les directions G/D en insistant sur l'écartement des coudes.

 

Cette fois-ci je n'ai effectué qu'un voyage d'environ 45 minutes; quelques fois c'est plus d'1 heure d'autres fois quelques minutes mais c'est toujours très enrichissant.

Soit près de 365 heures d'entraînements qui viennent gonfler l'expérience acquise lors des cours plus classiques pour cette année.

 

Des postures inédites mais efficaces!



18/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres