un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

supports vidéo

Références audiovisuelles


Les Vidéos de Pascal Pasquier

Voici un aperçu de mon travail actuel en Yi Quan:

 

J'ai plaisir  à vous montrer l'expression libre de ma pratique en suivant les principes et en utilisant les techniques du Yi Quan. J'espère vous faire partager mes ressentis et la manifestation de mon énergie (Fali).

 

Ce qui est présenté là correspond, bien sur, à ma vision actuelle, mais surtout à mes sensations douces et explosives étudiées avec M Sawada.

 

La difficulté est l'harmonisation entre enracinement et projection d’énergie le tout en déplacement "combat".

 

1/ Un Jian Wu plutôt en fluidité!

 

 

2/ Un Mano à Mano tout en douceur (Tuishou)

 

3/ Le Combat souple: s'opposer avec intelligence (Sanshou)

 

4/ Le Ba Duan Jin: Chi Kong des 8 pièces de Brocart

 

5/ 2ème  Jian Wu : Energie de la Tempête!

 

 6/ Chi Kong: Enchaînement Court

 


17/01/2013
2 Poster un commentaire

Quan wu de M° CUI RUI BIN

Voici une vidéo récupérée sur la page facebook de maxime montagne qui nous dévoile une magnifique "danse" de combat appellé "Quan wu" .

 

C'est assez rare de voir une telle démonstration et j'ai pu le voir en vrai lors d'un stage à toulouse.   c'était extra!

 

Merci M° Cui rui bin pour sa disponibilité et son  partage.

 

venez danser avec nous ...


08/11/2012
0 Poster un commentaire

Ba duan jin - 5 à 8

Voici la suite de la série: 

 

5/

6/

7/

8/

 

Voila merci de votre patience et bonne pratique! A votre Bien-être!


31/10/2012
0 Poster un commentaire

Ba duan jin - 1 à 4

Comme la série des 5 exercices du Maitre Huang, la série d'exercices du Ba Duan Jin fait partie des mouvements incontournables que j'ai choisis comme accompagnement à mon travail d'arbre. Pour moi les 3 ont autant de valeur, ils se complètent et s'harmonisent. Effectivement, ils ne sont pas des exercices d'échquffement et ont besoin d'autant de temps de pratique et de concentration pour en sortir la quintescence.

 

La série prise sur internet correspond au plus près à mes choix de mouvements ainsi que la manière de les faire. Helas je ne connais pas le nom de ce "maitre". Je vous laisse encore une fois apprécier!

1/

2/

3/

4/

 

 

 

 

 


31/10/2012
0 Poster un commentaire

La méthode "Alexander"

Le net est une mine d'or!

 

quelle chance de vivre de nos jour avec un accès quasi instantanné avec la connaissance!

merci au forum Kwoon.info et à certains de ces  "accroc" pour leur savoir et leur qualité de partage.

 

voici la méthode "alexander", présentée par le professeur de danse Wayne Byars, qui s'apparente à la méthode de pensée dans le travail de l'arbre.

 

je vous met une définition succinte (wikipédia) de la technique. puis appréciez la vidéo qui suit ...

 

"La technique Alexander enseigne la capacité à faire un nouveau choix en dépit des modèles habituels établis, en étudiant l’évidence kinesthésique* (sensation interne du mouvement des parties du corps assurée par le sens musculaire – sensibilité profonde des muscles- et les excitations de l’oreille interne-cf.dict) sur la façon dont la pensée est exprimée au travers du mouvement. Les valeurs d'efficacité et de facilité pendant l'exécution d'un mouvement sont les critères de prédilection utilisés pour évaluer les résultats du progrès gagné par l'expérimentation dirigée. Parmi les méthodes enseignées, nous y trouvons des formes d'anatomie structurale, les caractéristiques de la proprioception, la manière dont les habitudes pourraient être formées et raffinées, l’auto-observation pratique et enfin l'usage stratégique du raisonnement empirique. Cette étude exige une réévaluation des suppositions et des conclusions auto-restrictives qui auraient pu entraîner selon les enseignants de la Technique à un mauvais usage général de l’étudiant"

 

 

son site


29/10/2012
0 Poster un commentaire