un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

73è-81è Arbres (mai 13)


73è Arbre "Ballade à Paris" - 04/05/13 - 45'

1ère semaine du mois de Mai passée vite! hélas pas d'ouverture pour un arbre long.

Visite de l'expo de peinture de Lika en fin de semaine, assez surprenante!

 

C'est à l'issue d'une journée marathon, après un périple dans Paris de près de 20 km de la gare Montparnasse, vers 10h du mat, au jardin du Luco et Parc MontSouris via RER B, la Rue de Tolbiac jusqu'à la porte Dorée, en empruntant le Tramway T2 a et b avec changement  à la porte de Vincennes, arrêt au square de la butte au Chapeau Rouge pour prendre la rue Mouzaïa et arriver enfin aux Butttes Chaumont, que je suis rentré à la maison vers  22h30 ... 12 heures d'entrainement! Là j'ai fais fort!

 

J'ai effectué ce trajet en "Shili" en marchant et en posture dans le tram. Bien sur, j'étais fatigué et j'avais mal aux jambes mais je produisais une énergie telle qu'elle m'a portée jusqu'en haut du parc des Buttes Chaumont au lieu de RDV des pratiquants d'art martiaux.

En fin d'après-midi j'ai enchaîné avec un Shili et une danse Jian Wu au son de jumbee de deux musiciens amateurs qui ont rythmé cette fin de ballade et puis j'ai rencontré et discuté avec des boxeurs d'un club voisin en mal de salle pendant ces vacances scolaires.

Cette journée bien remplie et originale se devait, bien entendu, de terminer par un arbre long ...

 

 

Un arbre dans un lieu magnifique comme un décor de montagne chinoise ! Enfin c'est ce que j'aime imaginer lorsque je suis dans ce parc.

 

Rien de précis à raconter sur cet arbre si ce n'est que j'ai eu de magnifiques couleurs lorsque je fermais les yeux: du orange au rouge vif! je me rend compte de plus en plus de ce phénomène. affaire  à suivre!

 

Enfin pour conclure une petite note animalière avec les amerrissages des canards venant se coucher qui coupaient le calme ambiant.

Quelle Journée! OUF!


23/05/2013
0 Poster un commentaire

74è Arbre - 08/05/13 - 55'

Saut de Puce en ce début de Mai pour retrouver les Buttes Chaumont qui m'accueillent pour la deuxième fois consécutives.

Après un passage au jardin du Luco pour se réveiller en douceur avec la série du Ba Duan Jin et bavarder avec les plus courageux en ce jour férié me revoilà  parti à l'autre bout de Paris; Cette fois ci je prendrai un trajet plus direct: espérant trouver cette fois ci des pratiquants de ma connaissance. 

Voeu exaucé en les personnes que vous voyez sur le cliché connues par le biais du Forum d'Art martiaux Kwoon.Info.

 

 

Décidé à réaliser une série d' 1 arbre par jour je m'installe donc sur ce lieu connu des adeptes d'AM qui cotoient ce parc. 

 

Distrait par le travail des deux amis et des jeunes qui jouent au foot sous l'abri j'ai un peu de mal  à me concentrer et des douleurs dans les épaules et le dos me gênent considérablement et me font me trémousser malgré moi. 

Même si la position s'améliore ensuite quelque peu, je terminerai par des alternances en "Hanzen" (1/2 posture combat) objectif intermédiaire pour les derniers arbres de la série des 100: un arbre difficile où même les couleurs se sont mises de la partie en "noircissant" la scène.

 

Un arbre assez terrible et désagréable à souhait qui rend ce travaille si réaliste!


24/05/2013
0 Poster un commentaire

75è Arbre "Mare aux poissons" - 09/05/13 - 50'

Comme annoncé dans le précédent article j'essai une série  1 arbre / 1 jour pour tester ma résistance et aussi pour avancer dans mon projet de réaliser 100 arbres en  1 an. Un support temporel et motivant pour appréhender "sur le terrain" cette pratique originale qu'est la "posture de l'arbre".

Dernière ligne droite qui se doit d'être à la hauteur du projet!

Après un entrainement Sadaweske le matin, je suis à la recherche d'un nouveau site et après une balade dans Paris pour faciliter la digestion après notre repas habituel vietnamien je tombe par hasard sur un petit square caché.

Le square Nouvelle France recèle un trésor de douceur végétale et animale!

 

 

Cascade, mare, oiseaux divers et même poisson, le tout dans une multitude végétale dense et fleurie est le décor dans lequel je me glisse pour ce 75è arbre.

Un arbre en posture basse pour une détente maximale. un arbre méditatif grâce à la contemplation de ce microcosme en plein coeur de Paris.

 

Un arbre qui fait écho à la technique de "Kumar" déjà expérimenté et qui vient tout naturellement appuyer ma posture  à l'image du gigantesque saule pleureur planté, lui aussi, devant moi.

J'ai la sensation d'une énergie douce et enveloppante qui me recharge et m'empli de bonheur !

 


26/05/2013
0 Poster un commentaire

76è Arbre "Eiffel Power" - 10/05/13 - 1h20

On continu la super série d'arbre démarrée cette semaine...

Lancé à la découverte d'un nouveau site dans le sud de paris le matin puis enchaîné par un coaching, la journée se remplie doucement d'énergie et c'est tranquillement que je vais me diriger vers ma grande soeur de coeur.

Pour ce 3è arbre enchaîné chaque jour je retrouve le champ de mars et c'est en voyant la tour Eiffel découpée dans le ciel torturé de Paris que je décide de m'installer sur la pelouse avec les touristes qui profitent de cette fin de journée agréable.

Cliché Clin d'oeil plutôt sympathique réalisé par un touriste qui s'amusait de ma posture! Calin !

 

 

Embarqué par ce paysage somptueux et coloré qui dessinait des images avec lesquelles jouait mon esprit, je n'ai pas vu le temps passer. Une forte énergie était présente et l'ambiance était très amicale.

Une couleur jaune brillante est venue enflammer mes paupières avant le scintillement de la belle!

Cette couleur avait un effet chauffant dans tout mon corps.

 

Pour terminer cette heure de posture j'ai effectué les dernières vingt minutes en "hanzen" (1/2 posture): se sont les 2 objectifs, avec les mains vers le haut, que j'ai choisi d'aborder progressivement.

La répétition des postures  n'est pas trop gênante même si je sens un peu de fatigue en début de posture.

Je suis parti détendu avec des images plein les yeux!


31/05/2013
0 Poster un commentaire

77è Arbre - 11/05/13 - 55'

4è arbre enchaîné pour la première fois depuis le début de la série.

A part de légères douleurs en début de posture c'est plutôt de très bonnes sensations qui accompagnent ces arbres.

Après un peu de repos le matin (grasse mat) je me dirige vers le Luco pour réaliser cet arbre avant de retrouver la petite famille de retour de vacances.

 

je profiterai donc d'une accalmie entre deux averses puisque le beau temps n'est toujours pas au rendez-vous. Cela donne encore une fois des ciels mouvementés.

Clin d'oeil au "Champignon " qui nous accueille et nous abrite régulièrement pour les cours de M Sawada.

 

 

Dos au soleil pour chauffer mes reins (ming men) je prends une posture classique haute. j'entreprend un travail sur les  6 directions qui viendra finaliser cette série d'arbre.

Le travail des arbres précédents et de celui là donne de la puissance à ma posture: la relation coudes / genoux est très présente et "se voit" aussi de l'extérieur: comme l'Image d'être enveloppé dans une bulle.

 

Un arbre confortable et efficace à l'image de la série des soixante dix arbres ...


01/06/2013
1 Poster un commentaire