un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

1er-8è Arbres (août 12)


le projet 100 Arbres

Le fil rouge, comme un jeu de piste, vous transporte dans mes pérégrinations et vous plonge à l’intérieur de mon arbre !

 

Partager mes ressentis et vous emmener découvrir mes lieux de pratique !

 

Par la suite j’espère vous embarquer avec moi investir ces lieux originaux et/ou mythiques de Paris.

 

100 arbres correspondent à une année de pratique hebdomadaire de 2 à 3 arbres d'1 heure minimum.

 


30/09/2012
0 Poster un commentaire

Ma 1ère Posture de l'Arbre - 03/08/12 - 50min

Voici donc ma première Posture de l'arbre qui lance la série des 100 Arbres.

 

C'était un vendredi après midi le 3 août 2012 dans un parc en région parisienne!

 

 

 

quand je me suis mis en position j'ai pensé à tous les arbres précédents, aux efforts, aux interrogations, aux doutes mais aussi aux moments agréables, aux sensations du corps ressenties si particulières qui m'entraînent à poursuivre cet entrainement.

 

je me suis aussi projeté dans ce projet un peu fou, ce défi personnel, pour m'encourager mais surtout pour m'engager pleinement à me découvrir au travers de cette pratique.

 

je sais maintenant que j'aime faire l'arbre et que je souhaite que le plus grand nombre puissent le découvrir ...


30/09/2012
0 Poster un commentaire

le 2ème Arbre - 07/08/12 - 1h

Ce deuxième arbre scelle le debut de cette aventure humaine. Il lance toute la mécanique du projet: pratique, commentaire et analyse.

Le choix du site marque aussi une orientation certaine qui n'était pas encore réellement envisagée mais qui c'est naturellement imposée comme une logique et une option tres prometteuse.

 

C'est pas vraiment difficile à trouver mais cela fait aussi partie du jeu "de piste" où je vous invite à jouer avec moi en découvrant ces fameux "sites" ou j'ai pris la position. certains seront unique, d'autres plus usuels et seront plus facile à identifier et donc à être investi par vous. (voir rubrique "RDV")

 

 

Faire cet arbre en fin de soirée est une première. Il est donc fixé pleinement dans le projet car il est réalisé pour et dans le site plébiscité!

C'est une drole de sensation que de se poser au milieu d'une zone urbaine, à une heure inhabituelle et au millieu de gens qui eux vivent leur vie ...

 

Le temps est passé tres vite, j'étais plutot spectateur devant la beautée du lieu en fonction de l'avancée de la tombée de la nuit et l'illumination du lieu. Du coup moment tres agréable, un travail technique léger, une réflexion sur la situation tres présente et la satisfaction du devoir accompli.


01/10/2012
0 Poster un commentaire

3 ème Arbre - 10/08/2012 - 55min

Troisième arbre plutôt improvisé ce qui explique l'absence de photo.

 

Mise en place sans attente particulière qui c'est prolongée. C'est le parc de Choisy qui m'accueille en cette fin d'après midi. 

 

Sous un grand sapin, agréablement protégé du soleil, cette prise d'arbre c'est démarré doucement en travaillant les bases que j'ai choisies comme canevas. Ce canevas est constitué de critères techniques choisis à partir des différents enseignements reçus. Ils feront l'objet d'ailleurs d'un article dans le blog dans la rubrique pédagogique.

 

L'enchainement de ces arbres renforce les sensations ressenties précédement. Il se dessine cependant une répartition des ressentis dans le temps durant la prise d'arbre. Je vérifierai ces détails temporels pour évaluer ou en dégager un intéret dans l'apprentissage.

 

Pour en dire un peu plus je parlerai de mes efforts pour me relaxer et relacher mes épaules quitte à fléchir un peu sur la hauteur des bras. ne pas mettre de force dans les épaules est l'un de mes objectifs principaux.


01/10/2012
0 Poster un commentaire

4è Arbre La Seine - 11/08/12 - 1h05

Bonjour à tous!

 

Voici donc présenté mon 4è arbre réalisé dans la foulée du précédent. C'est en prospectant pour découvrir des sites sur paris que cette place au soleil m'est apparu, m'a plu et invité à me poser là!

 

En bout de l'ile St Louis, balayé par une douce bise, c'est un emplacement tès agréable et cependant très calme. Il est d'ailleurs possible de s'y entraîner à plusieurs. C'est une gentille demoiselle "touriste" qui m'a pris en photo.

 

Après un mini entrainement type "mocabu" (marche) j'ai décidé de finir cette soirée en me posant. Il faut dire que cet endroit combinait plusieurs atouts: tranquilité, verdure et eau ...

 

 

Pour ce 4è arbre se sont encore les même objectifs: respecter mes critères d'alignement et d'étirement de la colonne vertébrale, de travail sur le relachement des épaules, contrôle de la nuque, souplesse sur les genoux.

 

Vous pouvez remarquer la hauteur de mes mains qui est liée à mon choix de détente des épaules: je ne veux pas porter mes mains trop haut tant que je ne le sens pas venir tout seul; je l'appelle d'ailleurs la posture du "chakra du coeur"!

 

Le temps est donc passé très vite grâce à la beauté et la quiètude du lieu. bonne atmosphère pour bien se relaxer et méditer un peu!

 

A la nuit tombée la fin de soirée se termine par un air de tango sur les bords de seine ...


03/10/2012
0 Poster un commentaire