un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

En route pour le 1000è


900è posture et + de Nov 2017 à 2018?

Dur Dur ...

 

La quête du Graal! purée je ressens ce que le roi Artur (Astier) ressent dans Kaamelott ! 

 

Bon trêve de plaisanteries ce 900è arbre est fait. Pas le plus bel arbre de ces dernières séries; mais il a le mérite d'exister; il prouve et conclut cette avant dernière série. Garder une régularité et se donner du temps sont deux choses très dures à tenir; pas d'apitoiement sur mon sort mais un léger sentiment de déconvenue: Je voudrais tenir mes postures plus longuement pour en tirer davantage d'expérience.

Cependant les sensations sont là, présentes, s'affinent et j'aime ce que je peux produire : émanation de mon Chi? du moins j'en tire satisfaction de ce coté.

 

Pas grand chose à rajouter seulement des ressentis à partager en réel avec les collègues du cours  à Sawada!

Le Clicher de ce 900è arbre symbolise ma volonté d'expérimenter et partager dès que je le peux mes connaissances et mes découvertes sur le Yi Quan! c'est pourquoi vous me découvrez en posture dans "ma salle de Karaté" de mon club qui témoigne de la mise en place depuis l'année dernière d'une découverte du Yi Quan le mercredi soir au dojo du Stade de France!

 

Pour voir l'avant dernière série de photo le 800è!

 

bon rapidement pour les chiffres: 

Une périodicité descendu à 3 par semaine!

Une moyenne à 19 minutes par posture pour un total horaire d'un peu plus 32 heures!

 

C'est nettement insuffisant et je me dois d'infléchir cette tendance...

 ZZ900 1-11-17 CSCP SDF.jpg

En ligne de mire maintenant le 1000è !


 A suivre le diaporama de mes "Arbres" durant la prochaine centaine .... 


18/11/2017
0 Poster un commentaire

800è posture et + de mars à octobre 2017

Retrouver ses racines, toucher des vestiges historiques, plonger en soi ...

 

Ce 800è arbre termine une centaine de prises de postures dans un rythme plutôt tranquille. le projet suis son cours et est entré dans une routine depuis maintenant 2 ans. L'envie est toujours là, les sensations aussi mais comme l'attesteront les "chiffres" la quantité n'est plus là.

je ne cherche toujours pas d'excuses car je me respecte dans ma progression et la continuité du projet. De plus en plus vite viennent mes sensations que je qualifie d'agréable mais qui sont aussi, de véritables sensations d'énergie, de détente que j'investi dans toutes mes pratiques du moments.

 

Comme je le rappelais dans le précédent article je complète le travail de l'arbre en investissant dans mes pratiques énergétiques annexes comme le taichi et la forme  108 mouvements de taïchi yang appris en début de saison en autodidacte; des résultats plus que significatifs!

 carreau du temple1.jpg

Le carreau du temple sera le théâtre de la 800è posture, endroit mêlant passé et avenir!

 

Pour voir l'avant dernière série de photo "700è et +"

 

Aïe! les chiffres...

les chiffres confirment sans appel le manque d'heures de postures. par contre la périodicité ce maintien:

Le total horaire stable avec + de 40 heures pour une moyenne de 24 minutes par posture.

 

Ce n'est pas suffisant mais je ne peux faire mieux en ce moment!

 ZZ800 4-3-17.jpg

Plus que 2 centaines d'arbres à réaliser et enfin le 1000è arbre ... pointe son nez!


 

A suivre le diaporama de mes "Arbres" durant la prochaine centaine .... 

 


27/04/2017
2 Poster un commentaire

700è posture et + de juillet 2016 à février 2017

L'énergie du feu! La force de la lumière ...

 

Ce 700è arbre conclu une année difficile, avec des doutes voir de la douleur; car mon accident de juin 2015 à entamé sérieusement mes capacités et bien sur ma motivation s'en  est  ressentie.  Pourtant  à l'image de ces quinze dernier jours de vacances, l'envie et les sensations très présentes, m'ont permis de terminer cette centaine de belle façon.

Piscine, footing, jacuzzi et autres jets m'ont redonné un peu de physique qui m'a permis de me sentir mieux et corriger mes tensions afin d'être plus à l'aise dans mes postures.

 

Heureusement les sensations dans les prises d'arbre se développent de très belles façons et les effets sont présents à chaque fois. En parallèle, mon travail de "Chi kong" et ma pratique régulière de Tachi Chuan de ces dernier mois, en forte progression, affirme les sensations d'alignement et surtout de circulation d'énergie.

 

Voici un cliché "Symbolique" de nouveau en compagnie de mon petit dernier comme pour témoigner de ma fierté et ma volonté de partager et transmettre un peu de ma passion en famille!

Bords de l'atlantique, en Vendée, sur la plage des "Mouettes" beauté du ciel avec le ballet imagé des nuages sur ce ciel bleu magnifique! Tous les ingrédients sont là pour communier et fusionner avec les éléments.

 

Pour voir la dernière série de photo "600è et +"

 

ZZ700 12-8-16.JPG

 

 

Alors les chiffres?

Dans ce projet, démarré il y a déjà plus de 3 ans, son déroulement a donc pris différentes facettes et a changé souvent de rythme. C'est ce qui lui donne un enjeu tout particulier!

Pour le coup cette série est en amélioration, principalement sur l'amplitude, qui se réduit donnant une moyenne par semaine en hausse de 56% soit plus de 4 arbres.

 

Bien sur et je l'avais annoncé déjà dans le dernier article, le total horaire reste faible avec 44 heures pour une moyenne de 26 minutes par posture.

L'ensemble de la série me satisfait davantage que la dernière mais je vais devoir, même si ce n'est pas mon objectif principal, relever le temps de posture pour retrouver les sensations d'arbres longs que j'appréciais tout particulièrement.

 

Voilà un message qui se veut positif pour motiver tous ceux qui voudraient tenter l'aventure de la méditation debout et je vous donne rendez-vous pour partager des postures durant la saison prochaine!

 

A suivre le diaporama de mes "Arbres" durant la prochaine centaine .... 


16/08/2016
1 Poster un commentaire

600è posture et + de mars 2016 à juillet 2016

Immuable comme la montagne! l'énergie coule comme la rivière ...

 

Ce 600è arbre prolonge les efforts fournis jusqu'à maintenant! Cette dernière semaine à la montagne a été régénérante.

Entre travail, enfants, ennuis de santé et autres joyeusetés cette 5è série fût longue, très longue.

 

Mais la sensation de prise d'arbre s'améliore et les effets se font sentir très vite ce qui me procure vraiment beaucoup de plaisir et de bien être. Bien sur, le travail annexe du yiquan, shili et autre fali, tout comme ma pratique acharnée du Tao 108 postures de Tachi Chuan de ces dernier temps, me fourni matière à amélioration et ancrage de la sensation d'enracinement.

 

Voici un cliché "Symbolique" réalisé à 2330 m sur la piste "le Mont Cenis" de la station de ski de Val Cenis! j'ai par ailleurs pu profiter d'un bel espace tranquille près du centre CIS (chemin et petit pont de bois entre montagne et rivière) pour de belles prises de posture dont vous pouvez voir un cliché dans la série précédente 500è et +.

 

ZZ600 4-3-16.JPG

 

 

A propos des chiffres, sujet pour le moins fâcheux, du moins pour mon amour propre, car ils sont désastreux d'un point de vue purement statistique. Année compliquée, résultats tronqués (pour la rime ^^) : total horaire en Baisse et atteint un triste record avec moins de 50h de posture pour une moyenne de 29 minutes. Ce qui donne, en prenant en compte l'amplitude de la période, une chute du nombre par semaine à moins de 3 arbres!

 

Gardons espoir que ces résultats seront repartis à la hausse pour cette nouvelle centaine!

Vous trouverez ci-après les photos qui jalonnent mes prises d'arbre pour vous faire partager au mieux ma passion ...


06/03/2016
3 Poster un commentaire

500è posture et + de juin 2015 à fév 2016

Me voila à mi parcours! 500 è Arbre

 

Comme le temps passe vite!

Ce 500è arbre n'a pas été celui escompté! il revêtait plusieurs aspects de ma progression: en premier lieu l'étape intermédiaire de mon défi 1000 arbre, mais aussi le point final de mon défi 12h d'arbre et enfin un partage grâce à la posture collective qui venait clôturer cette 3è saison!

Tout cela a laissé un gout amer du fait de ma blessure impromptue! je n'ai finalement pas pu vraiment savourer cet événement qui devait être une fête!

 

Pourtant, il était important de marquer le coup, de plus les amis ont répondu présents, et cette posture "pour le moins particulière" me propulse en avant pour la suite de l'aventure.

 

Voici un cliché "pour l'événement" réalisé sur la prairie du Jardin Nelson Mandela, qui je le rappelle sera le futur théâtre de mes enseignements martiaux, lieu symbolique d'un avenir qui puise sa source dans les vestiges du passé! en attendant les prochaines photos "in situ" 

ZZ 500 20-6-15.JPG 

 

A propos des chiffres, le volume horaire est en hausse et atteint un record avec pas moins de 71h de posture pour une moyenne de 42 minutes. Ce décompte ne fait pas apparaître l'allongement de la période pour réaliser cette centaine: soit près de  6 mois pour un rapport d'à peu près 3,5 arbre par semaine!

Le projet 12h d'arbre est venu perturber la régularité en rajoutant nettement au moins 1 mois: La périodicité reste un objectif principal dans mon projet.

 

 


21/06/2015
1 Poster un commentaire