un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

82è-90è Arbre (juin 13)


82è Arbre "Les Grésillons" - 04/06/13 - 1h15

1 fois n'est pas coutume j'attaque la série d'arbre du mois de juin un mardi décidé à réaliser la dizaine d'arbre nécessaire  pour conserver une chance d'atteindre mes 100 arbres pour la fin juillet!

C'est le parc "Camille Ronce" à coté de chez moi qui sera le théâtre d'un arbre agréable et plein de sensations dans un cadre bucolique  à souhait.

Cet arbre sera encadré par un échauffement en Baduan Jin et un retour  à la réalité en Yuri!

 

 

L'ambiance ensoleillée et douce m'invite à la détente et  à entreprendre  un arbre méditatif en prenant comme base de travail le relâchement progressif "en descendant" déjà expérimenté précédemment et que j'appelle la méthode "Kumar".

Cela fonctionne très bien, le sentiment de relâchement est très présent et au moment de remonter j'ai la sensation de créer et de m'envelopper d'une bulle géante douce et chaude. Unité et expansion liées se nourrissant d'elles-même.

Cette sensation va m'accompagner longtemps me donnant beaucoup d'énergie et et un sentiment de bien être.

 


25/06/2013
0 Poster un commentaire

83è Arbre "Club-Mixte" - 08/06/13 - 1h

En route pour mon "record" d'arbre j'essai de maintenir une certaine cadence pour la réalisation de mes arbres.

En Ballade le matin pour découvrir un maître de Karaté qui propose un stage de "I Chuan", M° Nakata, je vais retrouver le Parc de Batignolles pour mon second arbre du mois de juin.

Après une sieste agréable en profitant des rayons du soleil, je me réveille et "étire" mon corps avec ma série du Baduan Jin.

En cet après midi ensoleillée,  le parc fourmille de gens, qui se promènent ou qui bronzent sur les pelouses, d'enfants qui jouent au ballon et aux aventuriers, et moi qui m'installe, sur une butte légèrement en retrait, comme un spectateur invisible!

 

 

Cette ambiance en effervescence m'invite à un arbre moins sérieux et je décide de faire un arbre "révision" ou mixte en enchaînant les postures différentes, de bas en haut pour le coup.

Finalement ce choix ne se révélera pas plus facile à exécuter car de nombreuses douleurs vont se faire ressentir  à différentes occasions. Malgré cela, j'ai pu appréhender la complexité des différentes postures qui malgré des points communs certains sont tout de même fortes différentes. Cela vient s'ajouter à mon année d'expérience intensive et je peux maintenant comparer les progrès et les sensations.

 

Enfin, j'ai apprécié de finir avec la posture "vers le haut" que j'expérimente durant la dernière partie de  mon projet. des pistes de recherche concernant la position apparaissent et la sensation particulière de cette posture se précise mais elle reste encore très douloureuse et difficile  à maintenir, même  15 minutes!

Un arbre atypique mais somme toute intéressant!


25/06/2013
2 Poster un commentaire

84è Arbre - 12/06/13 - 1h

On enchaîne, on enchaîne! La série des quatre vingt file  à toute  allure!

Je profite de tous les moments disponibles pour me lancer dans un arbre long et trouver des lieux encore nouveaux pour moi.

Après avoir marché pendant quelques heures sur les berges du Val de Seine, j'entre doucement dans Paris sans destination précise et découvre un square original situé dans le 15è. Le square Lambert qui semble fortifié construit dans les années 30, carré  à l'extérieur et rond  à l'intérieur est vraiment accueillant.

Prise de posture avant de retrouver un élève en coaching, avec lequel je profiterai d'une bien belle fin de journée.

 

 

Les parterres de fleur et la grande fontaine aux jets puissants m'ont inspiré à la posture dite de "la planche": Les belles roses jaunes attiraient mon regard et mes mains qui recherchaient l'osmose avec dame nature.

Travail des directions avant et arrière principalement qui symbolisent cet posture.

Sensations pleines dans les mains en parfaite liaison avec les pieds (élastique); étirement du dos et de la colonne vertébrale pour la liaison terre / ciel; enfin, une énergie forte venant de la terre que je pétrissais agréablement, comme le sentiment de jouer avec la gravité, comme avec deux aimants

 

Une belle lumière blanche m'a accompagné une bonne partie du temps.

Un travail postural efficace qui confirme les progrès réalisés ces derniers mois.


29/06/2013
0 Poster un commentaire

85è Arbre - Quai de Seine 2 - 14/06/13 - 1h

"Elle sort de son lit, tellement sur d'elle, la Seine, la Seine, la Seine!"

Elle coule , elle coule et elle m'entraîne dans ses flots tumultueux! retour sur les quai de seine, lieu avec une ambiance, une prise sur le mouvement perpétuel.
Un clin d'oeil à cette Seine qui s'est enflée tellement qu'elle en a presque débordé! c'était impressionnant ce courant!

Placé en face d'un autre endroit où j'ai déjà effectué un arbre en début d'année, je suis le témoin encore d'une nature forte et presque libre, qui rugit et gronde coincé dans son lit! La seine a vraiment atteint une hauteur impressionnante cette année. 

Bien échauffé après un entrainement matinal au "Luco", baduan et taichi, ma ballade m'emmène jusqu'au bout du quai de la rive gauche  ...

 

 

Comme cela est visible sur le cliché, l'arbre m'a inspiré la posture basse, devenant la copie conforme du Saule. Les doigts effleurant la surface de l'eau et comme les branches emportées par le courant. Un arbre  "éléments" car une brise fraîche vient souffler dans mon dos  et vient compléter le paysage et exacerber mes sens!

 

Un travail en mouvement "élastique", entre les bras et le sol et aussi entre les doigts et les pieds. Une sensation que je retrouve dans l'étude en micro mouvement haut/bas en transformant le corps comme du caoutchouc.

Moment intimiste, à la fois petit et grand, face et avec à la nature!


02/07/2013
0 Poster un commentaire

86è Arbre - Dur dur - 19/06/13 - 45'

Retour au parc Monceau pour un arbre "intercalaire" entre Coaching et AG du CSCP. Un parc qui propose de nombreux endroits pour s'installer agréablement. j'aime particulièrement l'emplacement près du plan d'eau avec ses colonnes "romaines".

Cette fois, c'est un Gros arbre avec d'énormes racines apparentes qui m'accueille auprès de lui! face au lac mon regard entre poisson et canard.

Le moment est agréable, il y a quelques enfants en ce mercredi mais aussi des familles qui s'installent pour profiter d'une douce fin d'après midi. 

 

 

Heureux du paysage paradisiaque et propices à l'évasion je démarre ma posture en position haute et commence à respirer et me régler.

Pourtant, je ne sais si c'est l'AG qui se profile à l'horizon qui va venir me perturber mais je ne vais  pas réussir à trouver la bonne posture et des douleurs assez fortes vont tester ma détermination. Je vais, pour une fois, réaliser une posture vraiment désagréable qui m'incitera de nombreuses fois  à lâcher les bras et même m'obliger  à fléchir et à m'étirer les jambes.

C'est vraiment la pire des mauvaise fois et le temps n'est pas venu arranger les choses comme cela arrive quelques fois après un mauvais départ.

 

L'idée  à retenir c'est que rien n'est vraiment acquis dans ce domaine "posturo-énergétique"!


07/07/2013
0 Poster un commentaire