un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

51è Arbre - 06/02/13 - 1h10

Et me revoilà! 

 

Après une semaine et demi "de repos forcé", du moins en relâche pour de multiples raisons: fatigue, lassitude, famille, perso ..

 

Après avoir clôturé de belle manière la première partie de mes 100 arbres, me voici lancé, reboosté pour les 50 prochains!

 

Pour la "reprise" je vais maintenant préciser les lieux de ma pratique partager davantage en situant mes prises de posture.

Pour cette première, me voici dans le parc Georges Brassens dans le 15è que j'ai découvert aujourd'hui. 

 

 

 

Un arbre sous le signe de l'air! Une bise vivifiante me caresse le visage. même un peu de grêle est venue tapoter sur ma tête.

Au sommet de cette butte qui domine le parc, encadré par les jolis pins, balayés par le vent, je prend avant tout une bouffée d'air frais, de profondes respirations viennent ponctuées et élargir ma posture.

 

Une posture légèrement différente; un placement jambes et bassin particulier. sensation plus haute et bassin plus en avant. Je m'y sens bien donc je n'ai pas corrigé.

 

Ces changements sont-ils dus à l'expérience de ces derniers mois et à cette semaine de transition?

dans tous les cas j'étais content de reprendre et de nouveau ressentir cette sensation agréable, pas tout le temps mais présente, de flotter là sans effort!

Le tout au rythme des cris des enfants qui jouent en contrebas, des changements de paysage du ciel devant moi, du plus foncé, avec des nuages noirs, au bleu très clair éclairé par les quelques rares rayons du soleil.

Un léger bourdonnement est présent dans mes oreilles; est il occasionné par des abeilles imaginaires qui habitent dans les ruches, à quelques mètres derrière moi?

 

Un arbre riche en nouvelles sensations qui laisse présager de chouettes moments à venir!


08/02/2013
0 Poster un commentaire

52è Arbre de Karel - 07/02/13 - 1h05

Je dédie cet arbre à mon ptit' dernier pour ces 3 ans aujourd'hui!

 

Enchaînement d'arbre rapide à la fois pour rattraper et mais aussi pour tester ma résistance. Ensuite parce que je veux profiter au maximum du temps qui me reste, car je risque de reprendre le boulot plus tôt que prévu et n'aurai plus autant de temps libre.

 

C'est en prospectant au bois de Vincennes, pour la séance collective prévu samedi, que je décide de me poser non loin de la pagode près d'une petite cascade qui se déverse dans le lac.

 

 

Bercé par les clapotis de la cascade, emporté par la beauté du paysage devant moi, canard, cygne et colonnades, mon esprit est serein et je profite du moment pour me détendre.

 

Position "plexus"pour mes mains,  suspension du bassin, alignement doux de mon dos, tête relâchée, je me sens bien et décontracté.

J'entreprend un travail constant en forces opposées dans les jambes et j'obtiens une posture "placée" et j'ai une sensation de solidité très forte.

 

Malgré quelques pluies de grêles légères auxquelles ont répondu quelques rayons de soleil, je n'ai pas ressenti le froid et c'est revitalisé que j'ai quitté cet endroit fort agréable.

 

Clin d'oeil de cette nature qui nous entoure mais que bien souvent nous négligeons: un ptit' rouge gorge est venu à ma rencontre! trop mimi

 


11/02/2013
1 Poster un commentaire

53è Arbre Nouvel an Chinois - 09/02/13 - 1h

Réunion 24h d'arbre au Bois de Vincennes.

Après avoir repéré les lieux jeudi je retrouve les courageux en ce froid matin de février.

C'est  à l'occasion du nouvel An Chinois que j'ai proposé ce lieu proche de la "grande Pagode" dédié au culte Boudhiste.

 

C'est donc  3 camarades de jeu qui vont expérimenter ou s'initier à la posture de l'arbre: Babeth, Olivier et  José.

Après avoir trouvé nos marques, nous nous lançons à l'assaut de cette heure d'arbre collectif.

 

Malgré le froid cuisant, tous auront tenus et de belle manière. félicitations!

 


26/03/2013
0 Poster un commentaire

Agenda Art & Combat (un arbre ...)

Retrouvez tous les rendez-vous que je vous propose que se soit en:

Coaching, Art & Combat et Arbre Dans la Ville

 

 

Activités récurrentes:

 

RDV Coaching Martial: les matinales du chi:

en savoir plus sur la première du: 18 Février 2017

 

Prochaines :  

25 Mars, 22 Avril, 13 Mai et 10 Juin 2017 !

 

Séance Piscine : en savoir plus


08/02/2015
0 Poster un commentaire

900è posture et + de Nov 2017 à 2018?

Dur Dur ...

 

La quête du Graal! purée je ressens ce que le roi Artur (Astier) ressent dans Kaamelott ! 

 

Bon trêve de plaisanteries ce 900è arbre est fait. Pas le plus bel arbre de ces dernières séries; mais il a le mérite d'exister; il prouve et conclut cette avant dernière série. Garder une régularité et se donner du temps sont deux choses très dures à tenir; pas d'apitoiement sur mon sort mais un léger sentiment de déconvenue: Je voudrais tenir mes postures plus longuement pour en tirer davantage d'expérience.

Cependant les sensations sont là, présentes, s'affinent et j'aime ce que je peux produire : émanation de mon Chi? du moins j'en tire satisfaction de ce coté.

 

Pas grand chose à rajouter seulement des ressentis à partager en réel avec les collègues du cours  à Sawada!

Le Clicher de ce 900è arbre symbolise ma volonté d'expérimenter et partager dès que je le peux mes connaissances et mes découvertes sur le Yi Quan! c'est pourquoi vous me découvrez en posture dans "ma salle de Karaté" de mon club qui témoigne de la mise en place depuis l'année dernière d'une découverte du Yi Quan le mercredi soir au dojo du Stade de France!

 

Pour voir l'avant dernière série de photo le 800è!

 

bon rapidement pour les chiffres: 

Une périodicité descendu à 3 par semaine!

Une moyenne à 19 minutes par posture pour un total horaire d'un peu plus 32 heures!

 

C'est nettement insuffisant et je me dois d'infléchir cette tendance...

 ZZ900 1-11-17 CSCP SDF.jpg

En ligne de mire maintenant le 1000è !


 A suivre le diaporama de mes "Arbres" durant la prochaine centaine .... 


18/11/2017
0 Poster un commentaire