Ça pousse...
Découverte au cours de mes recherches sur l’art interne du combat « la posture de l’arbre » (Zhan Zhuang en chinois) s’est imposée comme une pratique incontournable ! Inconfortable et secrète au début, elle s’est laissée apprivoisée grâce aux différentes influences glanées lors des rencontres avec des maÎtres reconnus et des informations importantes du web.
Je vous invite à me suivre dans ma quête et en partager « au jour le jour » l’expérience.
Tout au long des articles vous découvrirez cette pratique, suivrez ma progression, partagerez mes sensations et vous pourrez dialoguer avec moi pour vous aider dans votre propre pratique.
Vous retrouverez en fil rouge chaque prise de posture comme un diaporama avec sa photo et son ressenti et les commentaires apportées à celle-ci : le projet 100 arbres !
Vous proposer des repères au travers de mon analyse et des différentes étapes éducatives et pédagogiques mise en place comme support didactique pour aider ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure.
Vous présenter le projet « 24h d’arbre » comme objectif particulier, point d’orgue pour l’année à venir. Moment de rencontre et de partage avec le plus grand nombre pour diffuser cette pratique.
mon premier arbre en mars 2005
Planté là, les pieds liés à la terre, la tête dans le ciel, le temps suspendu, l’esprit égaré au fil des pensées.
Chaque muscle, chaque articulation, chaque cellule, répond à chaque sensation, chaque émotion et chaque pensée, à la recherche de l’harmonie et de la sérénité !
Voici le challenge de la pratique de la posture de l’arbre appelé Zhan Zhuang en chinois.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres