un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

84è Arbre - 12/06/13 - 1h

On enchaîne, on enchaîne! La série des quatre vingt file  à toute  allure!

Je profite de tous les moments disponibles pour me lancer dans un arbre long et trouver des lieux encore nouveaux pour moi.

Après avoir marché pendant quelques heures sur les berges du Val de Seine, j'entre doucement dans Paris sans destination précise et découvre un square original situé dans le 15è. Le square Lambert qui semble fortifié construit dans les années 30, carré  à l'extérieur et rond  à l'intérieur est vraiment accueillant.

Prise de posture avant de retrouver un élève en coaching, avec lequel je profiterai d'une bien belle fin de journée.

 

 

Les parterres de fleur et la grande fontaine aux jets puissants m'ont inspiré à la posture dite de "la planche": Les belles roses jaunes attiraient mon regard et mes mains qui recherchaient l'osmose avec dame nature.

Travail des directions avant et arrière principalement qui symbolisent cet posture.

Sensations pleines dans les mains en parfaite liaison avec les pieds (élastique); étirement du dos et de la colonne vertébrale pour la liaison terre / ciel; enfin, une énergie forte venant de la terre que je pétrissais agréablement, comme le sentiment de jouer avec la gravité, comme avec deux aimants

 

Une belle lumière blanche m'a accompagné une bonne partie du temps.

Un travail postural efficace qui confirme les progrès réalisés ces derniers mois.



29/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres