un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

85è Arbre - Quai de Seine 2 - 14/06/13 - 1h

"Elle sort de son lit, tellement sur d'elle, la Seine, la Seine, la Seine!"

Elle coule , elle coule et elle m'entraîne dans ses flots tumultueux! retour sur les quai de seine, lieu avec une ambiance, une prise sur le mouvement perpétuel.
Un clin d'oeil à cette Seine qui s'est enflée tellement qu'elle en a presque débordé! c'était impressionnant ce courant!

Placé en face d'un autre endroit où j'ai déjà effectué un arbre en début d'année, je suis le témoin encore d'une nature forte et presque libre, qui rugit et gronde coincé dans son lit! La seine a vraiment atteint une hauteur impressionnante cette année. 

Bien échauffé après un entrainement matinal au "Luco", baduan et taichi, ma ballade m'emmène jusqu'au bout du quai de la rive gauche  ...

 

 

Comme cela est visible sur le cliché, l'arbre m'a inspiré la posture basse, devenant la copie conforme du Saule. Les doigts effleurant la surface de l'eau et comme les branches emportées par le courant. Un arbre  "éléments" car une brise fraîche vient souffler dans mon dos  et vient compléter le paysage et exacerber mes sens!

 

Un travail en mouvement "élastique", entre les bras et le sol et aussi entre les doigts et les pieds. Une sensation que je retrouve dans l'étude en micro mouvement haut/bas en transformant le corps comme du caoutchouc.

Moment intimiste, à la fois petit et grand, face et avec à la nature!



02/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres