un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

7è Arbre - 22/08/12 - 1h15

Le mois d'aout est dédié à prospecter pour trouver de nouveaux sites pour la pratique!

Après la découverte du centre et des quais de seine mes pas m'emmenent vers un lieu emblèmatique de paris.

 

Cette icone que représente la tour eiffel est pour moi très importante. Depuis l'adolescence je viens me recueillir auprès d'elle et me confier ou bien l'interroger! he oui! elle a été ma confidente.

Alors, lorsqu'elle s'est illuminée se fut grandiose.

 

Les champs de mars étant pratiquement le seul lieu "ouvert" en fin de soirée ils seront certainement un point de chute pour mes entrainements.

 

C'est l'espace vert près du pillier Sud qui aura ma faveur. mélange de verdure, de pierre et d'eau!

 

 

Ce 7è arbre est donc particulier pour moi. je retrouve la tour Eiffel et je me tiens là debout à coté d'elle: semblable! 

Du moins c'est l'envie qui me vient en la regardant, majestueuse, impassible au grouillement des touristes, belle pointant vers le ciel, cest 4 "pieds" enfoncés dans la terre.

 

Il n'y aura pas de photo de moi ; seule la vue que j'avais. durant toute la durée de l'arbre mon attention c'est portée sur elle. m'inspirant de sa grandeur mon arbre fut tres inspiré lui aussi; un arbre trés haut les mains longtemps au-dessus des épaules. plus largement écartées l'une d'elles. Ma posture est bien droite, mon regard porté vers le haut. 

 

Une position prise par une partie des grands noms des arts martiaux. C'est une position phare de la pratique. Cependant, je ne la pratique que rarement. Là, c'était le fruit d'une attitude d'expansion créée par ce lieu original.

Elle était appuyée par un travail de méditation important et étendu. j'ai profité de ce lieu pour prier pour mes proches et pour tous!

 

Un arbre calme, doux, intense et habité.



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres