un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

16è Arbre Lune de Courseulles sur Mer - 26/09/12 -1h10

De nouveau en vacances (hé ouais! les plaisirs insouciants d'un nouvel entrepreneur^^) cette fois-ci en Normandie (où ça? ha!ha!) grâce à ma moitié qui nous a dégoté une superbe résidence entre le motel américain et les chalets canadiens ... voir photo ci après:

 

 

Petite ville côtière et portuaire, au milieu d'une région riche d'histoire française, qui allie mémoires et modernité...

"je vous fais partager cette phrase trouvée en cherchant un synonyme d'actuel:

- Oh! Combien la réalité du monde futur sera belle à nos yeux, puisque l'illusion de ce monde actuel, passager et apparent, est si imposante et si magnifique! L.-C. de Saint-Martin, L'Homme de désir,1790, p. 28.- moi j'aime bien et ça va bien avec le travail méditatif de l'arbre"

En effet, j'ai pu apprécier un cours de karaté en tant que spectateur et pratiquer un cours de chikong/taichi: oui je sais je ne m’arrête jamais! et entre les deux il y a eu ça!:

 

 

Quel plaisir et quel étrange sentiment que de se poser dans des endroits improbables et variés!

Entre terre et ciel , rivière et mer, vent et pluie et soleil et lune, vous disparaissez et ne reste que le spectateur de cette immensité conscient du coup de sa petitesse ...

 

L'âme accueillante, sous ce ciel flamboyant du crépuscule balayé par les bourrasques d'une tempête finissante, emmitouflé, la fraîcheur m'engourdi peu à peu. Pourtant je n'aurais pas froid durant cette arbre; Le lieu et les éléments m'emportent dans des rêves de compassion ...

 

Pendant ce temps, infini, mon corps lui carbure, fonctionne à plein régime et produit une chaleur diffuse de l'intérieur ... Je me rend compte que ma respiration est très profonde et paisible.

Je suis bien!

Madame la Lune viendra même me faire un clin d'oeil sur la fin. Merci la vie!



28/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres