un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

57è Arbre de "Kumar" - 22/2/13 - 1h

En route pour retrouver M Sawada et ses élèves près de chez lui je n'aurai hélas pas la chance de les retrouver puisque le cours a été annulé à cause du temps. Temps très froid comme depuis le début de la semaine!

Je décide de profiter de ce temps mis à ma disposition pour m'installer dans mon 56è arbre.

Le par André Citroën n'étant pas loin je m'y rend et après avoir chercher un petit coin à l'abri du vent je trouve un endroit sympa et plus calme.

C'est drôle, je trouve que chaque arbre à vraiment son atmosphère propre; je l'ai déjà dit mais c'est encore vrai cette fois-ci.

 

 

Et c'est parti pour une petite heure! mon intention est de réaliser un arbre tranquille plus méditatif que physique.

Ma posture a repris  un écartement de jambes plus classique; mes bras vont se positionner naturellement au niveau du Plexus et assez largement ouvert.

Je décide de travailler une nouvelle technique que je viens de découvrir au travers du livre de Bruce Kumar Frantzis qui a pratiqué le taichi et chikong dans les années 80 en Chine et  à Taïwan.

 

C'est la technique "d'ouverture des portes d'énergie" et plus particulièrement le processus de "dissolution" descendante et de "remplissage" ascendant.

C'était Génial! 

Je ne sais pas si c'est directement lié mais j'ai commencé à mentaliser la dissolution de la tête vers les pieds en suivant les indications du chemin (méridiens). Et petit à petit je ne suis senti me vider!

Mes épaules ont baissé, ma tête c'est révélé légère, mon dos c'est rempli vers l'arrière, mon ventre c'est détendu et mes jambes ont accueilli mon poids de corps.

Ainsi de suite, en décontractant tous mes muscles et mes points durs j'ai réussi à me vider!

Mon corps était comme une grande "Jarre" qui se vidait.

Puis j'ai rempli avec le "feu de la lave en fusion" et là mes mains et mes bras ont gonflé entourant cette énorme jarre qui se remplissait et devenait de plus en plus présente et dense.

la sensation est restée jusqu'à la fin, atténuant le sensation de froid.

 

Une sensation de "Chi" très forte dans tout le corps et les bras! c'était d'enfer!



12/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres