un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

54è Arbre du 13 - 13/02/13 - 3h

54è arbre de mon projet "100 Arbres"

C'est avec enthousiasme que je me lance, enfin, dans cet arbre de 3 heures. Profitant de la douceur de ce 13 février 2013, après ma séance collective sur l'ile Seguin, la plage horaire libre devant moi, tout est réuni pour une belle réalisation.

Sans inquiétude pour la suite, je choisi de me positionner dos au soleil pour soutenir mes reins. Le choix de la hauteur des mains se fait sans hésitation: en haut!

 

 

Ma position de base se trouve transformée à l'heure actuelle. Elle est plus large et plus basse; pas de beaucoup mais de quelques centimètres.

Je projette de diviser mon arbre en 3 parties: la première en respiration, la deuxième en méditation, la troisième en contrôle de la structure. Mais je reste ouvert à l'inspiration du moment.

Finalement c'est en 2 parties que cet arbre va se jouer. la première heure et demi passera assez vite grâce  à  un travail sur la respiration et une mentalisation  agréable de la situation: la douceur de la température et la luminosité diffuse. Le soleil présent et en soutien.

Pas de difficulté physique, ma posture est elle aussi douce et moelleuse, sans contraction aucune.

De vrais moments méditatifs en harmonie avec les éléments et des temps de suspension.

 

Pour la deuxième partie la prolongation de la posture occasionne quelques doutes. Le corps prend donc la relève et j'entame un travail sur les forces contradictoires, inférieures et supérieures. 

j'en profite aussi pour tester quelques exercices que j'invente au fur et à mesure de mes investigations dans cette pratique.

Dans ces conditions, je me prend à espérer que le temps va finalement passer vite et c'est avec plaisir que je constate qu'il me reste 15 petites minutes pour terminer mon  1er arbre de 3h.

Le soleil qui se cachait depuis peu est même revenu pour m'accompagner dans ces minutes tant attendues.

Pour conclure, je suis le premier surpris de la facilité avec laquelle cet arbre s'est déroulé! 

J'attends avec impatience les effets positifs dans ma pratique ...

 



15/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres