un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

25è Arbre au Luco - 30/10/12 - 1h

Oups! Me revoilà! Le dernier arbre du mois d'octobre c'est fait attendre. Ma vie familiale prenant le pas sur mes activités, ce qui est bien normal.

 

C'est donc, au luco, précédent un coaching que j'ai pu me glisser dans ce 25è arbre.

Endroit coutumié de nos ébats pugilistiques avec M° Sawada, expert en Chinoiserie à la sauce japonaise.

Il est comme vous pouvez vous en douter mon professeur de "I Chuan" ou "Yi quan" que j'ai plaisir à suivre depuis près de 4 ans. Il est aussi ma référence en ce qui concerne les postures de l'arbre. J'aurais l'occasion d'y revenir plus tard.

 

Ces conseils et orientations ont changé ma vision de ce type de travail et m'ont permis de progresser; enracinement, création du "Chi", sensation agréable pour n'en nommer que les plus générales.

 

Encore merci à Manu pour les clichés...

 

 

Un arbre d'automne, frais et venteux, à l'égal des tilleuls décharnés qui m'entouraient.

 

J'ai accompagné cette heure d'un travail sur la direction gauche /droite faisant suite au précédent dirigé d'avant en arrière.

 

La sensation qui est apparue se focalisait sur l'enfoncement latéral dans les pieds et l'accompagnement avec les coudes très élargis. Le dos aussi s'est allongé, courbé des deux cotés.

Il y avait aussi une présence forte du "ballon" entre les genoux.

 

Du bon bouleau!  ... heu, Boulot!



15/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres