un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

18è Arbre de l'Eau - 03/10/12 - 1h

Voila! j'attaque le 3ème mois de pratique intensive de la posture de l'arbre. Ma volonté n'a pas fléchi et d'ailleurs cet arbre là va encore me le prouver.

 

En revenant d'un coaching à Boulogne-Billancourt, me voila déposé par le T2 à la Défense.

 

Le temps menaçant me fait hésiter quand au lieu pour m'installer: à l'abri ou exposé aux éléments? Je vais opter pour la seconde, car je souhaite marquer de mon empreinte ce lieu qui est voué à de plus importantes activités.

 

Mais le temps en aura décidé autrement...

 

 

Comptant sur une accalmie, je m'installe en enfilant mon K-Way, sur l'espace engazonné du Parvis de la Défense (non je ne l'ai pas dis). Devant moi, Une série de jets d'eau, joue avec la pesanteur...

 

Il est clair que cet arbre se déroulera sous le signe de l'eau comme beaucoup de mes arbres en ce moment.

Bercé par l'ondulation aquatique, mes pensées vagabondent au rythme et au son du martèlement de l'eau sur le sol, entraînant un arbre coulé et rond. Je suis secoué par de nombreux soubresauts, comme ceux qui m'envahissaient au début de ma pratique, qui font vibrer tout mon corps.

 

Puis La pluie, vient participer à ce festival nautique et le martèlement est désormais sur ma tête: plus de quarante minutes de ce traitement n'auront pas raison ni de ma motivation ni de la chaleur qui irradie mon corps.

 

Une éclaircie accompagnera la fin de mon arbre et comme un clin d'oeil quelques rayons de soleil traverseront les nuages.

Je me sen bien; je suis assez fier de moi; un sourire au coin des lèvres, je lèverais le camp après quelques "Yuli" pour apprécier l'énergie ainsi emmagasinée.

Les "100 Arbres" ça continu...



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres