un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

11è Arbre du TGV - 08/09/12 - 1h20

Bienvenue à Bord de mon 11è arbre. Embarqué dans le train du retour de vacances, c'est la voiture bar du TGV qui sera le théatre des opérations.

 

Certes ce ne sont pas les conditions idéales pour réaliser un arbre classique mais cette pratique et ce projet doivent être complètement intégré à ma vie réelle, en immersion!

 

Le cliché suivant n'est pas de moi mais récupéré sur le net! Imaginez moi dans le coin "bas-gauche".

 

 

placé là "comme un cheveu sur la soupe" au milieu des gens et des passages successifs c'est assez rigolo de se transformer en statue, tout en restant discrêt. Un grand café posé devant  moi comme excuse , les mains posées sur le comptoir me voila parti pour un temps indéfini.

 

Comme je le souligne quelquefois, chaque arbre à son ambiance et ses possibilités de découverte. Pour celui-ci, comme ceux déja fait en train ou en métro, j'ai développé certains aspects et exercices éducatifs, qui favorisent des ressentis sur des points clés:

 

Par exemple, le tirer/pousser l'une des directions de base du travail du yi quan est difficile à ressentir et évaluer seul dans la posture. c'est pourquoi conserver les mains sur la tablette permet de concrétiser cette action. De plus, conserver l'action durant les tanguages relève encore la difficulté et améliore considérablement la sensation d'appui et la relation nuque /mains.

 

Un arbre tres technique mais réaliste! D'ailleurs, il ouvre une série d'arbre à réaliser dans le métro pour continuer cette spécialisation et le travail en particulier de l'équilibre et la relation avec le contact avec le sol!

Je vous inviterai à partager ces escapades, destination ...



19/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres