un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

97è Arbre - Cui Rui Bin - 24/07/13 - 50'

En Echo pour les copains de l'autre coté de la Terre ...

Pensée pour les camarades du Sud ouest partis en Chine, près de Pékin, auprès du M° Cui Rui Bin. Un grand Maître de  Yi Quan que j'ai eu la chance de rencontrer en 2010 à Toulouse invité pour l'occasion par  Michel Tournerie, l'un de ses plus proches élèves occidentaux.

Mon travail de posture s'inspire en partie de son enseignement: alignement, fils élastiques et Shili. 

 

Un cliché Clin d'Oeil avec la Géode du Parc de la Villette, à la cité des sciences: représentation imaginaire de la planète pour me connecter avec l'autre coté de la terre.

Pourtant c'était pas gagné car mon projet des 100 arbres, devant finir à la fin du mois, fut fort compromis! Un vilain Lumbago est venu perturber son avancement. Complètement bloqué mercredi dernier j'ai du retarder jusqu'à aujourd'hui ce 97è arbre ...

 

ZZ97 24-07-13.JPG

 

 Pour préserver mon dos je n'ai effectué qu'un léger arbre, posture mains basses, en détente.

j'ai recherché le relâchement maximum , détendu sur les jambes et l'esprit en Asie, direction la chine!

 

Entre douleur et objectif un arbre "parenthèse" mais somme toute agréable en contemplation devant le miroir sphérique!

... 4, 3 ... le temps s'égrène ...



29/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres