un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

20è Arbre à la Maison - 10/10/12 - 1h20

Voici atteint la deuxième dizaine!

Me voila pour la 1ère fois coincé chez moi. Je vais du coup inaugurer mon "mini dojo" de la maison. c'était une idée pour pouvoir s'entrainer à domicile pour mes premiers coaching et autre rendez vous martiaux entre amis! Mais c'est resté à l'état de projet!

 

Donc me voici installé, au chaud, sur le parquet, face à la porte fenêtre. Idéal pour un arbre "tempéré"!

 

Une mise en posture qui fait suite au visionnage de vidéos de Maitre Guo Ghizi.

 

 

Comme indiqué ci-dessus, les vidéos de M° Guo, m'ont beaucoup inspirées et viennent compléter mes connaissances et confirmer les repères que j'ai validés pour ma progression.

 

Commence donc une série de postures dédiée au travail des forces multi-directionnelles ou encore opposées, pour en éprouver les ressentis et les effets sur la posture.

Pour celle-ci, j'ai utilisé ce principe dans les 6 directions (3 axes) d'une manière rigoureuse et pragmatique pour obtenir une sensation de référence.

 

Du coup, le temps est passé tres vite!



05/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres