un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

15è Arbre - 21/09/12 - 1h05

2ème visite pour ce lieu particulier qui risque de devenir un des lieux réguliers pour ma pratique.

faisant suite à un coaching, je suis ainsi échauffé, ce qui favorise l'entrée dans l'arbre.

 

Temps maussade et bruime fraiche donne le ton. A l'abri, sous la passerelle je m'enfonce dans mon arbre, sous mes vêtements chauds, et comme un cocon je laisse le temps filer ...

 

 

Je reviens sur un travail particulier de l'arbre qui consiste à travailler les tensions/relachements musculaires pour rechercher et obtenir un coprs global: sensation d'unité.

 

Cet aspect de l'arbre est démontré par YU Yong nian, élève du fondateur du Yi quan, dans son livre "I-chuan, base scientifiques" vantant les vertus thérapeutiques de la pratique.

 

J'exécute donc un arbre technique en approfondissant les bases proposées par ce maitre et cela donne une sensation de force et de densité! c'est physique!

 



27/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres