un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

48è Arbre Manteau de Neige - 19/01/13 - 50'

C'est la magie de l'hiver! Cette ambiance feutrée et douce m'a attirée dehors malgré l'heure tardive.

 

Les scrountch, scrountch des pas dans la neige m'emplissent d'un sentiment bizarre mélange de nostalgie et de plaisir.

 

Mon balcon rempli de neige sera parfait pour l'opération : un arbre sous la neige.

Emmitouflé pour l'occasion je me glisse dans la moiteur de cette nuit d'hiver d'où aucun son ne sort.

 

 

 

C'est sans prétention aucune que je vais déployer cet arbre simplement pour profiter de ce moment que la vie me donne.

 

J'adapterai le temps en fonction du froid en espérant pouvoir tenir le plus longtemps possible.

 

Finalement, c'est sans trop de peine que je tiendrais près d'une heure; la posture me procurera ce qu'il faut: chaleur et énergie.

 

Depuis quelques temps, une sensation se fait plus présente. Celle qui relie les mains avec les pieds. J'ai la sensation que mes mains sont associées avec les pieds comme si chaque mouvement des uns ou des autres impliquait une réaction; c'est, je pense, ce que les experts décrivent comme le travail "élastique".

 

En écho, la notion d'alignement est elle aussi très présente; l'étirement de ma nuque et la position de mon bassin ont progressé et me procure cette douce sensation d'allongement de la colonne vertébrale, pleine et souple à la fois.

 

Moment d'une douce quiétude qui durera jusqu'à ce que le froid commence à me pénétrer par les mains et les pieds. C'était Magique ...

 



19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres