un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

36è Arbre au Marché de Noël - 05/12/12 - 1h05

Nous voilà pratiquement en temps réel! Un arbre tout frais au sens propre comme au sens figuré!

 

Me revoila dans un site vraiment particulier et tout un symbole: la Défense!

 

Lieu que j'ai un peu délaissé; A reconquérir pour mon projet 24h d'arbre. C'est d'ailleurs le prochain lieu de rendez-vous, le samedi 22 décembre à 10h30 au marché de Noël sur le parvis. j'espère que vous serez nombreux à vouloir célébrer cette fête pleine de joie et de compassion.

 

Ce début de décembre s'annonce costaud avec en ligne de mire le stage de Yiquan de Toulouse d'un confrère, élève de M CUI RUI BIN présenté sur le blog.

Un week-end dédié en partie à la pratique de l'arbre. Ceci fera certainement l'objet d'un compte-rendu.

 

Donc me voici en repérage et cherche un lieu où me poser. Le parvis est couvert de chalet et d'animation. Le temps menaçant, je décide de me réfugier sous la protection de la Grande Arche.

 

1er cliché au début de la prise de position:

 

 

Pas de photo de ma posture cette fois-ci. Je voulais vous faire partager l'atmosphère et l'impression du temps qui passe que je ressent lorsque je tiens ma posture.

 

Le travail du jour sera axé sur le travail des jambes (travail présenté dans la méthode de Yu Yong Nian):

Une série d'exercices consistant à developper le principe d'arche que forme la posture des jambes. Une recherche kinesthésique visant à faire fonctionner les muscles agonistes et antagonistes de manière répétée en alternance et en fréquence en fonction de ses capacités et de son expérience: fermeture, ouverture, poussée avant, traction arrière. A la fin d'un cycle le corps trouve une position intermédiaire que j'appelle "médiane", centrée et reliée au centre de gravité.

 

Le Clapotis de la pluie et le va et vient des étudiants et des touristes ont rythmés ces contractions et relachements exécutés comme un cycle du "TAO" (Yin - Yang).

 

Les modifications lumineuses ont aussi participées, à leur manière, à donner une atmosphère chaleureuse malgré le froid, le vent et l'humidité ambiante.

2ème cliché à la fin de l'heure de posture: Les nuages envahissent le haut des tours ...

 

 

J'espère que cet article vous donnera encore plus l'impression d'avoir effectué la posture de l'arbre en ma compagnie.

 

Difficile de décrire la scène et mes impressions, à l'image de la vision de l'Arc de Triomphe que l'on ne distingue pas nettement, au bout du boulevard sang et or, qui clignotait lui aussi, au diapason de mes impulsions musculaires et de mes battements cardiaques ...

 

A Suivre ...



06/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres