un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

40è arbre - 19/12/12 - 1h45

Retour à la tour Eiffel au hasard de mes ballades. Un début de semaine chargé entre cours particuliers, formation et entrainement perso.

 

Je dois m'attaquer dorenavant à des arbres longs plus souvent. Tout ceci est progressif mais s'intensifie nettement. Je viens donc auprès d'elle, me booster, devant une telle majesté! 

 

Un beau challenge pour mon 40è arbre...

 

 

Parti pour 2 heures je continue à gérer mon effort par la respiration et le relachement. Les mauvaises sensations du dernier arbre long sont encore en mémoire et je ne compte pas réitérer les même erreurs.

 

C'est donc doucement que je me glisse dans un arbre technique, c'est à dire sous-tendu par le travail des micro-mouvements:

 

1/ placement des membres inférieurs sur le travail en contractions opposées

2/ positionnement du buste et bras par le travail des 6 directions.

3/ "Check point" dont les principaux sont les genoux, coccys, nuque ...

 

La respiration vient lier le tout et rythmer les micro-mouvements. Elle accompagne aussi à l'amplitude qui quand à elle vient en support à la méditation.

 

La première heure passe assez vite et est agréable. Pour la deuxième partie le cap de la demi heure est plus difficile. hélas, je serai arrété dans mon élan, rattrapé par mes obligations familiales.

 

Les mouettes, en invité surprise, continuent de m'accompagner et de m'offrir le spectacle de leur circonvulations telles une danse du vent!

 

Un ressenti bien plus prometteur que le 1er. Je repars heureux et confiant...



27/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres