un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

33è Arbre pour M Legree - 23/11/12 - 1h

Semaine chargée; cours particuliers qui s’enchaînent, anniversaire du fiston, foire au vin ^^, entrainement perso. J'ai eu de quoi m'occuper!

 

J'ai même pas pu aller aux championnats du monde de karaté lorsque un camarade m'a gentiment proposé une place. D'ailleurs j'ai pu apprécié l'équipe de France le dimanche sur France O, merci à eux!

 

Autre singularité de la semaine, Mercredi j'ai fait une rencontre fortuite et heureuse! je ne peux m’empêcher de vous raconter ce moment si particulier! 

 

Donc en partant d'une séance de coaching, à Boulogne-Billancourt, me voila parti tranquillement  à pied en remontant une avenue parallèle au métro que je prend d'habitude, sans destination ni désir particulier. En chemin, mon esprit s'égare et prend conscience que je me dirige vers le métro Marcel Semba ravivant des souvenirs! c'est là que j'ai découvert le Taikiken grâce au Maître Jacques Legree qui avait gracieusement ouvert les portes de son dojo. C'est avec nostalgie que je prend la direction du gymnase en passant par des chemins incertains, au feeling, comme guidé par le destin. Une impression étrange et une envie qui se précise vont se mélanger pour déboucher au sens propre comme au figuré devant le gymnase et à quelques mètres face à qui?

eh oui! M Legree qui marche doucement devant moi et me reconnais! Instant Magique!

 

J'ai vraiment eu plaisir à vous conter cette rencontre pour l'honorer et pouvoir lui dire combien cette rencontre, il y a quelques années, a compté dans ma vie. Merci et encouragements pour la suite!

 

 

Me voici donc, enfin de nouveau en arbre long, car cela me manque dès que l'écart se fait trop grand. J'ai plaisir à le dédier à M Legree pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

Pourtant c'est une posture mains en bas qui va s'imposer. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Un arbre sous le signe de la fraîcheur et l'humidité. une posture que j'apprécie de reprendre car elle avait fait l'objet d'un travail de 6 mois après la rencontre avec M Cui.

 

Mes mains vont guider mon travail: alignement, tension, connections, relâchement. Cette position m'a procurée beaucoup de sensations aussi: picotements, chaleur, enveloppement, attirance comme avec des aimants; pour trouver une position où mes mains semblaient "disparaître"!



01/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres