un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

Comme un arbre dans la ville

une chanson de  Maxime le Forestier

Comme un Arbre

Comme un arbre dans la ville 
Je suis né dans le béton 
Coincé entre deux maisons 
Sans abri, sans domicile 
Comme un arbre dans la ville

Comme un arbre dans la ville 
J'ai grandi loin des futaies 
Où mes frères des forêts 
Ont fondé une famille 
Comme un arbre dans la ville

Entre béton et bitume 
Pour pousser je me débats 
Mais mes branches volent bas 
Si près des autos qui fument 
Entre béton et bitume

Comme un arbre dans la ville 
J'ai la fumée des usines 
Pour prison, et mes racines 
On les recouvre de grilles 
Comme un arbre dans la ville

Comme un arbre dans la ville 
J'ai des chansons sur mes feuilles 
Qui s'envoleront sous l'oeil 
De vos fenêtres serviles 
Comme un arbre dans la ville

Entre béton et bitume 
On m'arrachera des rues 
Pour bâtir où j' ai vécu 
Des parkings d'honneur posthumes 
Entre béton et bitume

Comme un arbre dans la ville 
Ami, fais, après ma mort 
Barricades de mon corps 
Et du feu de mes brindilles 
Comme un arbre dans la ville

 

une version très bucolique ...

http://www.dailymotion.com/video/x25sfb_maxime-le-forestier-comme-un-arbre_news



03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres