un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

61è Arbre "Hanzen" - 14/03/13 - 1h

Entraîné au Jardin du Luxembourg le matin pour un coaching et profitant d'un redoux très agréable je décide donc de me poser. Seulement, pris entre le désir de m'entraîner et de faire la posture j'opte pour travailler la position Hanzen (demi-posture).

Cette position dite de combat, semblait idéale et répondre  à mes attentes. De plus, j'ai peu d'expérience sur cette position et c'est l'occasion d'y apporter quelques sensations.

Déjà abordée avec M Sawada, elle possède quelques difficultés: alignement sur  la jambe arrière, position ds mains asymétriques et travail particulier au niveau jambe et appui au sol.

 

La position est assez complexe et l'équilibre pas facile à trouver; j'essaye d'y intégrer mes sensations de la position de base. Je conserve ma règle d'or qui est d'être avant tout relâcher et de laisser mon corps me guider.

 

Rechercher l'enracinement, mettre en tension les bras et le corps, positionner le pied avant, port de tête ... j'ai l'impression de recommencer  à découvrir la position de l'arbre.

Pour le jeu des miroirs, l'autre coté!

 

 

J'ai pris un rythme de 7 à 8 minutes par coté soit à peu près 2 postures par  1/4 d'heure pendant  45'. pas trop de fatigue dans les bras et plutôt une sensation agréable.

j'ai terminer le dernier 1/4 d'heure en position normale.

Encore un bon moment avec juste ce qu'il faut de soleil!



26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres