un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

5è Arbre - 14/08/12 - 55min

La série des arbres continue. Bien entendu ces exercices se font en plus des entrainements de yi quan que je fais dans lesquels je peux me mettre en posture pour des temps inférieurs à 50 minutes. Ceux-ci sont en moyenne tenus entre 10 et  30 minutes en fonction des envies et du temps global d'entrainement.

 

Le rythme pris actuellement est soutenu et cependant je ne me sens pas plus fatigué. Pourtant c'est la position basse que je choisis pour celui-la. Sans doute le lieu, un parc public, m'incite à un peu plus de discretion; quoique posé en haut de cette cascade artificielle n'est en soi pas tellement discret!

 

Un indice pour le jeu de piste: le parc est tres proche de la défense ...

 

 

La position basse de l'arbre n'est en soi pas beaucoup plus facile.

De retour du stage de M° Cui Rui Bin à toulouse en juin 2010, j'ai pratiqué assiduement cette position pendant 6 mois pour poser les bases de mon arbre. Un travail payant, je pense, surtout au niveau de ma nuque, un des points souvent corrigé par le maitre. 

 

Reprendre cette posture de nouveau me fais prendre conscience de mes progrès. L'humidité ambiante adoucit ma tenue et c'est tres décontracté que j'évolue. Les sensations d'expansion sont très fortes et j'ai médité plus que d'habitude. J'avais des pensées pour ma famille et mes proches et plus encore.

Le bruit, somme toute assourdissant de la cascade, à aidé à m'isoler. Ce fut un arbre très énergétique!



03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres