un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

Rendez-vous N°24 - 24h d'Arbre - Nouvel AN Chinois 2015 - Parc Kellermann

Je vous propose de nous retrouver pour ce 24è rendez-vous,

nouveau rendez-vous le :

Samedi 28 Février 2015 - Nouvel An Chinois 2015 - Chèvre de Bois

nouvel horaire : rdv à16h pour un démarrage à 16h15 (fermeture du parc 17h45)

 

Pour nous projeter dans la nouvelle ère de La Chèvre de Bois du calendrier astrologique Chinois.  Sensible ou non avec ces enseignements voici un petit extrait: 

nouvel an chinois 2015.png

"Le Chi de 2015, année de la Chèvre de Bois."

<<Quel est le Chi de cette nouvelle année? C’est celui du Bois Yin qui pousse sur la Chèvre, Terre Yin. Tout d’abord, on peut constater que l’année est totalement Yin, alors que 2014, année du Cheval de Bois Yang, était Yang. En terme de polarité, cela indique que l’année de la Chèvre de Bois sera plus intérieure, moins expansionniste, plus lente et plus douce que l’année frénétique, agitée, et par moment confuse qu’était le Cheval de Bois Yang. Apres l’énergie explosive et l’excès de Feu du Cheval, nous avons une combinaison plus douce Bois/Terre, et une année plus statique. Le Bois et la Terre sont en fait les Eléments les plus bienveillants des cinq. Il n’est pas tout a fait exact de donner des attributs moraux au Chi des Eléments, mais ce sont les plus lents et le plus nourriciers. La Terre Yin est telle Mère Nature, le sol qui nous nourrit; et le Bois Yin est tel les jeunes pousses, les plantes délicates et les fleurs qui commencent à pousser au printemps ...>>

Info Nouvel An Chinois à Paris 

Rendez vous parc Kellermann :

Rue de la poterne-des-Peupliers -  75013 PARIS

 

 parc kellermann.JPG


"Tout le monde est le bienvenu, que vous ayez déjà fait une session avec moi ou que vous vouliez vous initier ou partager pour la première fois"

site du Parc Kellermann

 Accès et transports: 
  • Métro : 7 -  Maison Blanche / Tramway: 2 - Poterne des Peupliers
  • Bus : 
  • Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site de la RATP

 

Compte rendu:

1er essai raté à cause du temps maussade et humide! même si en hiver les conditions pour réaliser un arbre sont plus contraignantes, il faut un minimum de confort et l'humidité est notre énemie!

reporté au  28 février à 16h, en espérant que le temps soit plus clément!

 

Alors c'est le Samedi suivant, mais en après-midi qu'est relancé cet arbre du nouvel an chinois et toujours dans ce joli parc Kellerman. Qu'allait-il nous offrir?

C'est en petit comité et avec les fidèles que j'ai partagé cette heure de posture. Nous avons été emporté par l'activité importante du parc entre bruit de périphérique mélangé aux coin-coin des canards, les cris des enfants jouant dans les joncs relayés par les mouettes tournoyant autour de nous.

Le soleil discret mais présent derrière les nuages est même venu nous réchauffer doucement nous permettant de résister à la légère brise qui nous poussait dans le dos. Mais sous le gigantesque saule pleureur le temps c'est arrêté plus d'une heure!

 

Voici présenté le tableau mais en ce qui concerne les ressentis venez nous retrouver et les partager avec les copains ...

24h anchinois 28-2-2015.JPG

 



02/02/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres