un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

Conseils pour la posture

En droite ligne de mes 100 postures, je vous livre mes dernières conclusions pour une pratique de l'arbre fructueuse.

Mieux que des explications savantes, pour encore quelles soient exactes, je veux vous proposer une "routine de travail" à mettre en oeuvre dans votre étude de la posture:

 

Je commencerai par l'importance de l'environnement mental dans lequel vous devez vous plonger pour libérer votre esprit. Il ne faut pas rester prisonnier d'un cadre technique qui impose un contexte trop fermé et rigide.
Il faut donc se laisser aller. Faire écho aux ressentis. Faire confiance aux sensations vécues dans le corps. La seule contrainte consiste à préserver sa santé articulaire: genoux, dos et nuque.
Vous devez rendre fluide votre posture. Laissez "couler" l'énergie dans le corps en ouvrant les articulations, des pieds jusqu'au bout des ongles. Mettez une attention toute particulière au rôle des chevilles.
Se rendre disponible pour que chaque mouvement soit vide, autonome. Mieux que les micro-mouvements laisser agir les propositions du corps.
Il faut rechercher la détente pour obtenir un appui fin sur le sol et rebondir spontanément. Comme positionné entre la Terre et le Ciel dans un mouvement oscillants et incessant.
Calmer l'esprit pour se retrouver. Diminuer l'attention intellectuelle et glisser dans le bien être de la contemplation.
 
Ici et maintenant, comme l'expression du "Non-agir" !

 

 

Cette modélisation mentale, comme un cinéma virtuel, vous positionnera à l'écoute du travail du corps et vous détendra pour vous placer dans les meilleures conditions d'étude.

Avec le schéma des repères de postures, c'est je pense, en l'état actuel de mes connaissances, le meilleur conseil pour obtenir rapidement des résultats significatifs.

 

Etat des lieux au 20/09/13.

 



20/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres