un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

79è Arbre "Grande Arche" - 21/05/13 - 1h15

De retour à la Défense après une longue absence je profite d'un début d'après midi plutôt doux, avant d'aller chercher le petit, pour retrouver un lieu qui me tient  à coeur!

La grande Arche me fait les yeux doux lorsque je parviens sur le parvis. Son architecture est vraiment imposante! Surpris

 

Cet arbre sera à l'image du monument qui me surplombe ! Carré !

J'ai souvent des douleurs, en ce moment, en début de posture, ou du moins je passe près d'1/4 d'heure à régler ma posture et à décoincer mes tensions: triturer les tendons, craquer les articulations, étirer les muscles, etc. Cette recherche de posture parfaite est une sensation que j'affectionne tout particulièrement. En conséquence, j'ai l'impression de remettre petit bout par petit bout mon corps en ordre de marche.

C'est ainsi que ma position me donnait l'impression d'écartement des bras et des coudes en particulier. Une sensation d'expansion importante qui renforce le travail des muscles de soutien.

Cela à pour effet de m'inciter  à tester la position haute paume vers le haut, objectif intermédiaire mis en place au début de la série des 70; étude progressive pour éviter des tensions supplémentaires.

 

En résumé, un arbre efficace et puissant, en résonance avec l'environnement!

 



04/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres