un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

72è Arbre "Vision" - 30/04/13 - 1h15

Course poursuite en cet fin de mois d'avril! des prises de posture décousues mais qui est à l'image de ma vie! non?

Enfin, pour maintenir le cap je cherche toujours de nouveaux lieux pour m'inspirer!

Cette fois-ci, se sera un parc discret qu'un proche m'avait parlé à propos de son charme.

Le Square de Batignolles abrite un havre de paix: cascade, ruisseau et étang entourés d'arbres géants et belles plantations!

C'était difficile de choisir mais j'ai trouvé un lieu d'observation original et sympathique.

 

 

Zhan Zhuang 72 

 

Un arbre intime comme noyé dans ce paysage idyllique et harmonieux.

Le calme ambiant a imprégné mon arbre et m'invite à la méditation; le clapotis de la cascade, le chant des oiseaux et le vent dans les branches contribuent  à cette sérénité. Il y a même un petit rouge gorge qui est venu prendre son bain à mes pieds!

J'ai réussi à calmer mon esprit et me concentrer sur le paysage. je me suis détaché petit à petit en entrant en moi-même; j'aime ce moment de tranquillité! 

Puis à un moment donné j'ai eu la vision du paysage comme en "surbrillance", genre négatif de photo, durant quelques secondes et à 2 reprises. Phénomène déjà expérimenté mais qui se présente rarement car nécessite des conditions particulières réunies cette fois: quiétude, luminosité et mouvement sont des facteurs extérieurs favorisants.

 

Cet état se rapproche pour moi de l'expression "état de conscience modifiée" conséquence d'une méditation réussie même si cela reste de l'expérience personnelle. Cette situation particulière s'accompagne d'un état de détente certain et qui se prolonge.

Je voulais témoigner aussi de cette recherche spirituelle qui accompagne mon travail e la posture de l'arbre et qui est pour moi indissociable: Cela me plonge dans une certaine sérénité et un détachement très agréable et m'amène dans des conditions recherchées pour ma pratique martiale globale et dans ma vie aussi.

 

Pour en savoir plus:

"considérons notamment la méditation non dirigée, sans choix: le méditant accepte tout ce qui se présente, avec une attention lucide et panoramique : méditation dite de la "Vision pénétrante" (vipassana)". 



11/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres