un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

71è Arbre "A la Piscine" - 29/04/13 - 1h

Il est des endroits qui ont une saveur particulière!

La Piscine Pailleron, dans le 19è, en fait partie. En effet, depuis le début de saison elle est le théâtre d'activité martiales "sous-marines". Au rythme d'au moins une fois par semaine, nous nous retrouvons pour des séances où nous développons notre sensibilité grâce à l'élément eau.

 

Cette activité est le fruit de + de trente années de recherche et d'entrainement dans l'eau, en piscine ou  à la mer. L'exercice de mouvements particuliers mais surtout des sensations originales: flottaison, accroche au sol et appui, pression sur l'eau ...

 

Et pour rester dans le thème de la posture de l'arbre quelques essais de maintien dans l'eau, et c'est ce que j'ai effectué en ce lundi.

Pas de cliché à l'intérieur de la piscine puisque c'est interdit je vous propose donc une fidèle reconstitution de ma posture en extérieur!

 

 

Plongé dans l'eau jusqu'au cou, flottant comme un bouchon de pêche à la ligne, Les bras ballants, cuisses relâchées, dos droit et s'enfonçant vers le fond sont les sensations physiques de cet arbre "hors normes".

Relâchement générale, esprit calme se laissant porté par les eaux, recherche d'équilibre en harmonie avec la force de l'eau et essayer de s'abandonner sont les éléments pour poser l'esprit.

 

Un cocktail déstabilisant mais efficace pour réaliser un arbre fluide et énergétique; contrôler sa température malgré l'eau chauffée et enlever les tensions dans les épaules pour pouvoir être bercé par le tangage.

 

Pas un arbre pour les "Poules Mouillées"!



08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres