un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

70è Arbre "Arènes de Lutèce" - 27/04/13 - 1h20

Me revoilà pour mon  70è arbre!

Déjà!  j'ai envie de dire et pourtant il me reste encore un certains nombre d'Arbres  à faire par semaine, chose qui n'est pas gagné d'avance.

Ce projet de réaliser cent arbres en  une année doit donc ce terminer en juillet 2013. il doit être conclu par un "24h d'arbre" conçu comme un record du monde (voir article). Mais devant la complexité de son organisation j'ai pris un retard certain et je devrai trouver une solution de rattrapage et/ou le reporter.

C'est pourquoi aujourd'hui, pour ce  70è arbre, Je ne suis pas seul. Pour donner un fil conducteur  à mon projet j'organise  1 fois par mois un arbre collectif dans un lieu symbolique de Paris appelé "Rendez-vous 24h d'arbre".

J'ai conscience que ce projet est certes ambitieux mais n'a pas la réussite escompté! Même les élèves fidèles n'ont pas tous  répondu  à l'appel même si j'obtiens de nombreux encouragements.

Comme vous l'avez lu dans le lien ci-dessus cet arbre s'est déroulé dans les vestiges des "l'arènes de Lutèce" dans le 5è arrondissement de Paris.

 

 

Chaque prise de posture apporte son lot de sensation. Chaque endroit contribue à une ambiance différente et nous emmène vers d'autres "lieux"; en nous-même (corps) et vers d'autres espaces (tête).

 

Prévu pour une heure, l'atmosphère particulière du lieu va nous transporter facilement 20 minutes de plus.

Energie, concentration, ressentis, tous les sens exacerbés, vont contribuer à nous sentir bien dans notre position comme accompagné, et ainsi accomplir un arbre '"anachronique"!

 

Pour ma part, une sensation de colonne d'énergie partant du sol et vers le ciel comme un pieu devant la poitrine et pointant vers le haut sur lequel mes mains sont appuyées et emportées elles aussi vers le haut: comme la sensation d'avoir les bras et les mains légers qui montent tout seul. Autre sensation récurente, mes mains seront cette fois-ci "bouillantes".

 

Très belles sensations pour cet arbre particulier à tous égards!



07/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres