un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

67è Arbre - 17/04/13 - 1h

Enfin retour en méditation longue! retour difficile de Toulouse et l'esprit occupé par mon retour prochain au boulot. De la fatigue et des tensions dans les épaules, l'une après l'autre ne m'ont pas permis d'être dans de bonnes dispositions.

Profitant encore de mon temps libre me voila parti  à la recherche d'un lieu pour le prochain rendez-vous collectif (24h d'arbre). Surfant sur l'actualité, j'ai trouvé une expo "l'arbre de vie" au collège des Bernardins dans le 5è. c'est en cherchant un espace végétal que je suis tombé sur les vestiges des "Arènes de Lutèce". Mon choix est donc fait!

Décidé de profiter de ce bel après-midi je décide de foncer au jardin des plantes tout proche pour me poser depuis le temps que j'attends d'avoir les bonnes conditions. Après quelques minutes de marche je trouve un endroit , pas trop discret mais original, qui me plait.

 

 

Profitant de ce printemps qui s'installe, un doux soleil m'inonde. Devant ce majestueux Cèdre du Liban ma posture va évoluer vers la position mains parallèles au sol, à l'identique de la voûte de son feuillage.

 

C'est aussi fort de l'expérience du stage de Toulouse où j'avais apprécié cette posture. Cette sensation est très présente, symbolisé par un gros ballon sur lequel on s'appuie. Sensation d'avoir le corps en caoutchouc qui bouge en entier et qui rebondi inlassablement, en une petite vibration de haut en bas. 

 

C'était bien agréable aussi de n'avoir plus les gros blousons d'hiver. Un arbre en légèreté! de près de  300ans

 

 





29/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres