un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

66è Arbre de Toulouse 2 - 07/04/13 - 1h 05

Début de  mois difficile!

Week end à Toulouse pour un stage de Yiquan. Nous sommes reçu par Michel Tournerie, élève de M° CUI RUI BIN (voir sa vidéo sur le blog)

 

Nous sommes très bien accueillis, comme d'habitude, chahuté par Michel et chouchouté par lui-même! Au programme Posture, Shili, Tuishou pour la technique et resto chinois, pause thé et Calicéo pour la convivialité.

Parti avec 3 potes, nous en avons bien profiter dans tous les sens du terme!

 

 

L'arbre choisi pour ma série est l'arbre exécuté le dimanche matin. Chaque groupe de niveau suit une progression sur les 4 arbres du week-end. Après la posture classique exécuté le samedi après midi c'est la posture mains parallèles au sol, paume vers le sol à hauteur des épaules.

 

Une posture très intéressante, que j'expérimente quelquefois spontanément, qui permet un ressenti "vers le sol". Cette fois-ci fort de l'avancée du stage, j'ai eu une sensation très présente d'un ballon énorme sur lequel je m'appuyai. Bien en place donc sur la fin de l'heure j'ai apprécié les quelques minutes glanées pendant la pause. 

Espérant une prise de photo par l'un des copains, j'ai du me résigner et quitter cette belle "haute" posture.

Cependant voici un cliché de mon ami Konrad qui lui aussi avait bien apprécié cette position faite hier (il est dans le groupe des forts qui sont allés en chine!). 

Je vous laisse profiter:

 

Un stage très intense et fort en expérience!

 

 



23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres