un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

64è Arbre - 27/03/13 - 1h

En cette fin de Mars, toujours aussi frais, je suis à la recherche de nouveaux endroits pour mes arbres. Je prospecte aussi pour le prochain "rendez-vous 24h d'arbre" prévu en fin d'année pour "fêter" le printemps qui tarde  à venir.

 

C'est en recherchant des actus sur le printemps et les jardins de paris, que j'ai découvert sur le net le Parc de Bagatelle. Retrouver des vieux arbres centenaires et des pagodes asiatiques n'est pas chose facile et en plus cela doit être accessible. Le Parc Bagatelle offrait donc tous les aspects.

 

Après avoir repéré le lieu, j'ai découvert un bel endroit près d'un petit bassin avec une belle cascade.

 

 

Au bord de l'eau, la cascade en point de mire et son clapotis incessant, le chant des oiseaux et des canards nageant dans le bassin et un soleil furtif forment une ambiance favorable à un arbre méditatif.

 

Fort des dernières sensations, ma position s'installe confortablement, mains bien hautes et très vite en énergie. Ma posture semble se préciser nettement: en effet, certains aspects sont systématiquement repris et mis en place comme la hauteur de l'arbre, la position des mains et celle du bassin. Détails qui prennent forme et force puisqu'ils supportent avantageusement toutes les autres parties de l'arbre.

 

A part le frais qui s'installe, la posture fut très agréable, seul bémol, le bruit de la cascade devenant de plus en plus insupportable au fil du temps ...



23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres