un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

49è Arbre de glace - 22/01/13 - 2h

Enfin! Le temps m'est donné pour 2h d'arbre. Voici donc mon 3è arbre long de 2h et celui ci devait être réussi! Les précédentes tentatives ont été pénible durant une bonne partie.

 

Cependant, les conditions ne sont pas meilleures! en ce mardi qui suit la chute de neige il fait encore très froid.

C'est le Parc Monceau dans le 8è arrondissement qui m’accueille. Un lieu que je connais bien pour m'y être déjà entraîné plusieurs fois: en art martial mais aussi en posture.

 

J'aime tout particulièrement un espace près d'un étang et de beaux arbres.

 

 

Pourtant, J'ai adoré cet arbre. Le lieu est très fort en énergie et le calme de l'après midi m'a incité à beaucoup de concentration.

La première heure est vite passée; travail léger avec la respiration, et la détente; Le travail de l'alignement encore présent; un enracinement actif; beaucoup de moment d'évasion mentale ont parsemés cette 1ère heure.

 

pour la deuxième heure, j'opte pour un travail plus "technique" sur les forces opposées et les 6 directions. Ce type de travail fait passer le temps plus vite et procure aussi de la chaleur, ce qui est précieux.

 

Un arbre efficace, motivant qui confirme les progrès ressentis ces derniers temps. 

Un arbre pleins de choses intéressantes et diverses: froid, neige, oiseaux, paysage et sensations. un cocktail gagnant!



26/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres