un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

45è Arbre - 03/01/13 - 1h

Changement d'année, changement de ryhtme, du moins changement du jour habituel de l'arbre. Me voila un jeudi avec une heure disponible pour m'installer.

 

Ce début d'année est sous le signe de l'énergie, comme à l'image du cours de M Sawada du matin: travail de la marche en recherche de "lourdeur"!

 

Lieu symphatique, et vivant qui m'accueille officielement pour la première fois.

 

 

Influencé par le cours du matin c'est un arbre bas qui me tend les bras. En echo avec les dernieres positions. 

 

A partir de cette position des mains le travail du relachement et de l'enracinement est facilité.

Elle améliore la sensation d'écrasement sur les membres inférieurs et la prise de contact au sol.

 

Bien sur, le travail haut/bas en micro-mouvements est venu compléter le travail pour un ensemble efficace; La position des mains est égèrement différente de la fois précédente (arbre  N°42). elle se situe un peu plus bas et aussi un peu plus écartée: j'ai la sensation cette fois d'avoir mes mains dans mes pieds; en fait je sens très fort le paralelle et la concordance entre les segments inférieurs et supérieurs = mains/pieds; coudes/genoux; épaules/hanches. La tête trônant au dessus de l'ensemble...

 

Une très forte énergie est présente qui se matérialise dans la relation chauffante entre les mains et les pieds.

 

L'esprit serein capté par le petit monde vivant de l'espace "sauvage" qui se trouve devant moi. Un remake improvisé du corbeau et du renard avec comme renard un joli chat tigré qui vient faire son petit tour. Un dialogue surréaliste s'engage entre les deux! ...

 

Hum! un arbre agréable et efficace!



05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres