un Arbre dans la Ville

un Arbre dans la Ville

37è Arbres à Toulouse - 09/12/12 - 1h

Un début de mois de décembre qui démarre en trombe avec le stage de Yiquan en jolie clôture.

 

C'est notre ami, à quelques collègues et moi, Michel Tournerie, élèves de Maître Cui Rui Bin, qui propose de découvrir cette discipline au sein de son dojo de Toulouse.

 

Posture, essai de force et tuishou étaient au programme dans une ambiance, chaleureuse car il faisait froid dans la salle, mais studieuse.

 

J'ai choisi de ne conserver qu'une posture sur les 4 réalisées; la  troisième exécutée le matin du deuxième jour.

La photo vous vous en douterez n'as pas été prise par moi: Michel a donc gentiment fixé ce moment!

Le "Manu" est de la partie! nous retrouvons aussi Konrad, qui a eu la chance de se rendre en chine retrouver le M Cui.

 

 

Comme vous pouvez le voir, c'est une posture intermédiaire entre celle de "l'arbre", face poitrine et celle au-dessus des épaules. Si Michel lit cet article je suis désolé mais je ne connais pas les nom en chinois ^^. Il va falloir que je m'y mette!

 

Malgré la fatigue du voyage et de la 1 ère journée cet arbre fut très agréable! une recherche du micro mouvement favorisé par la position des mains, position que j'affectionne pour mes arbres et qui vient souvent naturellement.

 

J'ai pu expérimenté la vibration, sensation particulière, représentant le niveau élevé dans la hiérarchie des sensations. sentiment prégnant, en toute humilité, procurant une douce chaleur, brûlante dans les jambes pour la première fois.

 



15/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres